Genesis GV80 2021 : premières images officielles

Genesis nous offre finalement un aperçu officiel son véhicule utilitaire sport tant attendu, le GV80.

Le grand dévoilement ne saurait tarder, puisqu’on apprend du même coup que les ventes sur le marché sud-coréen débuteront ce mois-ci.

À l’instar des berlines G70, G80 et G90, le GV80 à trois rangées sera construit sur une plateforme à propulsion arrière, mais il emploiera de série une transmission intégrale. En passant, le « V » dans le nom signifie « versatility » en référence à la polyvalence supérieure de véhicule.

Rappelons que le design extérieur s’inspire du concept GV80 présenté au Salon de l'auto de New York en 2017. Le modèle de production arbore une gigantesque calandre pentagonale avec motif à diamant, à la manière de la nouvelle G90, tout en poussant la thématique de « l’Élégance athlétique » de Genesis à un autre niveau.

Photo: Genesis

On remarque un capot très sculpté et des phares à la composition sophistiquée qui deviendront la signature du GV80. Les doubles lignes de ces derniers sont reproduites plus loin dans les ailes avant et dans les feux arrière pour créer une belle continuité de bout en bout. Le profil, avec la ligne de toit tombante, évoque par ailleurs une impression de sportivité.

À l'intérieur, le motif à diamant se répète dans la sellerie des sièges, mais on retient surtout le très large écran numérique au sommet de la planche de bord garnie de cuir. À propos, la division de prestige de Hyundai possède l’un des meilleurs systèmes multimédias de l’industrie selon une récente étude de J.D. Power.

Photo: Genesis

Les occupants avant ont leur espace bien à eux, étant séparé par une console centrale haute et en cascade qui incorpore une nouvelle climatisation à écran tactile ainsi qu’une molette et des boutons en guise de sélecteur de vitesses.

Suivez-nous pour connaître tous les autres détails sur le Genesis GV80, sa motorisation et son équipement.

En vidéo : on essaie la Genesis G80 Sport

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLe Genesis GV80 2021 aperçu avant son dévoilement
Comme vous le savez peut-être, Genesis se prépare à lancer deux VUS d’ici 2021 afin de consolider sa gamme et de capitaliser sur l’appétit insatiable des consommateurs pour ce genre de véhicules. L’un d’eux sera un modèle intermédiaire basé sur le concept GV80 qu’on a d’abord vu au Salon de …
Los AngelesEntrevue : Genesis voit le futur d'un bon oeil
Au Salon de l’auto de Los Angeles, les nombreuses marques de luxe de l’industrie y exposent leurs prestigieuses berlines. Qui aurait cru qu’un jour, Hyundai y aurait sa palce? C’est maintenant le cas, avec sa division Genesis. Hyundai en a fait du chemin, et avec l’arrivée prochaine de ce qui …
Nouveaux modèlesEst-ce le futur VUS de Genesis?
Alors que nous circulions l’autoroute 94 à Ann Arbor au Michigan, nous avons aperçu ce qui a tout l’air d’être le futur VUS de Genesis. Bien qu’il soit presque entièrement camouflé, nous reconnaissons certains airs du Genesis GV80 Concept. Ce dernier a été dévoilé en 2017 dans le cadre du …
ActualitéHyundai, Kia et Genesis : des designs plus uniques à venir
Vous croyez qu’il y a trop de similitudes entre les véhicules de Hyundai , Kia et Genesis ? C’est sur le point de changer, selon le responsable du design du groupe coréen. Questionné à ce sujet par le site britannique Autocar , Luc Donckerwolke a expliqué que sa préoccupation à …
guideauto.tvEn studio : le mystérieux Genesis GV80 2021
Genesis , la division de luxe de Hyundai, dévoilera bientôt son tout premier VUS : le GV80 2021 . Bien que très peu d’informations aient été divulguées à ce jour, le journaliste du Guide de l’auto Germain Goyer en sait assez pour confirmer que nous n’aurons pas affaire à un …
Nouveaux modèlesLe Genesis GV80 2021 se dévoile pour vrai cette fois
Fini les détails partiels et les images obscures : Genesis a enfin levé le voile sur son premier véhicule utilitaire sport, le GV80, lors d’un événement spécial au Centre d’exposition international de Corée su Sud près de Séoul. Inspiré du concept du même nom aperçu au Salon de l’auto de …
MontréalLes futurs produits Genesis s’inspireront du concept Mint
À l'ouverture de l'édition 2020 du Salon de l'Auto de Montréal , le directeur du design de Genesis Filippo Perini était sur place. Passé par Lamborghini et Italdesign, il a désormais pour mission de faire évoluer les lignes des futurs modèles du constructeur coréen. Le Guide de l’auto l’a rencontré …
ActualitéGenesis GV80 2021 : on en apprend un peu plus !
Le mystérieux VUS Genesis, dont le dévoilement a été retardé près d’une dizaine de fois, se fait toujours attendre. Toutefois, on a enfin un peu plus de détails. Alors que les ventes de la marque Genesis sont faibles, pour rester positif, l’arrivée d’un VUS, le GV80, est plus qu’opportune. Ce …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires