Les futurs produits Genesis s’inspireront du concept Mint

À l'ouverture de l'édition 2020 du Salon de l'Auto de Montréal, le directeur du design de Genesis Filippo Perini était sur place. Passé par Lamborghini et Italdesign, il a désormais pour mission de faire évoluer les lignes des futurs modèles du constructeur coréen.

Le Guide de l’auto l’a rencontré pour en apprendre davantage sur comment il compte s’y prendre.

Arrivé récemment dans l’entreprise, le premier projet qu’il a supervisé est le concept Mint, présentement exposé au Salon de l’auto de Montréal et désigné comme « design de l’année 2020 » par Le Guide de l’auto.

Photo: Julien Amado

Si vous passez par le Salon de l’Auto de Montréal, vous pourrez constater qu’elle est petite et courte. « C’est fait exprès, explique Filippo Perini. Il est de plus en plus difficile de circuler et de stationner dans les grandes villes, c’est pour cette raison que nous avons voulu dessiner un véhicule plus petit ».

Réussie esthétiquement, la Mint se distingue aussi par des solutions techniques originales comme les portières qui intègrent une partie du toit vitré où l’ouverture latérale du coffre.

« Ajouter un accès latéral au coffre pourrait peut-être rendre certains véhicules plus pratiques, ajoute Filippo Perini. L’homologation ne poserait pas trop de problèmes, c’est plutôt le coût de production élevé qui pourrait être un frein. Dans tous les cas il est encore trop tôt pour savoir si ces éléments seront réutilisés dans le futur».

Photo: Julien Amado

Pas une Lamborghini badgée Genesis

Monsieur Perini nous a aussi expliqué qu’il travaille sur de nouveaux modèles de production, confirmant du même coup que le design retenu s’inspirera de la Mint.

Composé d’une quinzaine de personnes, l’équipe dirigée par Perini vient de différents pays du monde. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, Genesis n’a pas recruté un designer en chef italien pour apporter un côté plus « latin » à ses futurs modèles. Pour le constructeur, il s’agit de s’entourer des meilleurs pour aboutir à des lignes qui permettront de donner une identité forte à la marque.

« Le but n’est pas de faire une Ferrari ou une Lamborghini badgée Genesis, explique Filippo Perini. La marque est encore très jeune et tout est encore à faire. L’idée première, c’est de créer un design unique, mais aussi d’apporter du sentiment, en appelant le véhicule par un nom plutôt que par des chiffres par exemple ».

Est-ce que cela signifie que les futurs modèles Genesis vont délaisser les chiffres et les lettres (G70, G90, GV80, etc.) au profit de vrais noms? Nous n’avons malheureusement pas pu avoir de réponse à cette question…

Mais si les futurs véhicules de Genesis ressemblent fortement à la Mint, nous avons déjà hâte de les découvrir!

En vidéo : Hyundai et Genesis remportent deux prix prestigieux

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesGenesis nous en dit plus à propos de la G80 2021
Après un premier dévoilement au début du mois de mars, Genesis a donné plus d’informations à propos de la nouvelle G80 2021 . Nous avions déjà vu son design, qui reprend les mêmes codes esthétiques que le VUS GV80 , en particulier la partie avant. À l’intérieur, Genesis annonce un …
Nouveaux modèlesGenesis dévoile sa nouvelle G80 2021
C’est à Séoul en Corée que Genesis a dévoilé sa G80 2021. Pour le marché canadien, la berline intermédiaire de luxe, sera dotée de série de la traction intégrale. Tout comme les G90 et GV80 , elle arbore la calandre Crest. Quant aux lumières avant et arrière, elles reprennent le …
New YorkGenesis présente le concept Mint à New York
Bien que le Salon de New York soit principalement axé sur les véhicules accessibles, Genesis en profite chaque année pour y dévoiler de magnifiques véhicules concept. L’année dernière, on nous montrait la Genesis Essentia , un bolide absolument magnifique. C’est année, c’est la Mint qui fait son apparition à Manhattan.
MontréalLe concept Genesis Mint dévoilé au Salon de l'auto de Montréal
Encore toute jeune, la marque Genesis profite du Salon de Montréal pour présenter l’un des concepts les plus spectaculaires de l’année : la Genesis Mint . D’abord présentée au Salon de New York il y a quelques mois, la Mint fait une première apparition en sol canadien au Salon de …
ActualitéGenesis GV80 2021 : premières images officielles
Genesis nous offre finalement un aperçu officiel son véhicule utilitaire sport tant attendu, le GV80. Le grand dévoilement ne saurait tarder, puisqu’on apprend du même coup que les ventes sur le marché sud-coréen débuteront ce mois-ci. À l’instar des berlines G70 , G80 et G90 , le GV80 à trois …
2019Genesis G70 2019: La concurrence a raison de s’inquiéter
La dernière-née des modèles Genesis a été dévoilée en première canadienne au Salon de l’auto de Montréal, en janvier 2018. Elle s’ajoute aux G90 et G80, et vient compléter la première étape du plan de mise en marché de la marque. Après ces trois berlines, il faut s’attendre à l’arrivée …
BlogueGenesis : placer ses pions
Vous ne le saviez pas encore? Alors, sachez que Genesis est à Hyundai ce que Lexus est à Toyota. Une division de luxe qui cible une clientèle distincte, tant dans son approche marketing qu’au chapitre des produits. Et si, jusqu’à maintenant, l’incursion de Genesis s’est faite de façon relativement timide, …
guideauto.tvEn studio : des nouvelles de Genesis!
Genesis est la division de luxe de la marque Hyundai , un peu comme Lexus chez Toyota . La jeune marque est encore embryonnaire au Canada, pour preuve, la berline G70 s’est vendue à seulement 1 200 unités au Canada. Genesis a donc récemment dévoilé le GV80 , un VUS …
ConcessionnairesGenesis continue sa percée au Québec
À peine un peu plus de quatre ans après sa création, la marque de luxe coréenne Genesis poursuit son développement à travers la province avec l’ouverture d’une nouvelle succursale à Sherbrooke. Sixième point de vente du constructeur au Québec, Genesis Estrie devient aussi la première percée de la marque en-dehors …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires