Face-à-Face : Nissan Qashqai contre Nissan Kicks

Après la disparition récente de plusieurs modèles chez Nissan, la marque se concentre dorénavant sur les petits utilitaires compacts en suivant ainsi la forte demande du marché.

Saviez-vous que le Nissan Qashqai a été conçu à la base pour répondre aux exigences du marché européen? Vu sa popularité ici, Nissan a visiblement visé juste en décidant de l'importer au Canada. Le Nissan Kicks, quant à lui, est moins cher que son grand frère et opère un bon rendement énergétique…

Dans cette capsule Face-à-Face, les journalistes du Guide de l'auto Antoine Joubert et Marc Lachapelle comparent ces deux petits VUS qui ont chacun leurs particularités tout en étant très semblables sur certains points.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Nissan Kicks 2019: Coup de pied dans les parties de Kia et Toyota
Comme si Nissan n’avait pas assez de véhicules utilitaires dans sa gamme de produits, voilà qu’il en ajoute un sixième sur le marché canadien. On n’en a jamais assez. Il faut dire que dans le cas du petit dernier, le Kicks sous-compact, difficile de le qualifier de véritable VUS, même …
Questions des lecteursQuoi penser du Nissan Qashqai?
J’aimerais connaître votre opinion sur le Nissan Qashqai face à la concurrence japonaise. ------------------------ Bonjour Christian, Le Qashqai roule sa bosse depuis maintenant près de trois ans et son succès est fulgurant. À preuve, près de 20 000 ventes au pays l’an dernier, ce qui le place au sommet de …
guideauto.tvEn studio : Nissan peut-elle remonter la pente?
On a pu dénoter, dans l’actualité récente, certains ennuis financiers qui affectent le constructeur Nissan depuis les derniers mois. Un ralentissement dans la conception de nouveaux modèles a donné une longueur d’avance à la concurrence, toujours plus féroce. De ce fait, des produits Nissan s’évaporent et la gamme de véhicules …
BuzzUne Nissan LEAF transformée en sapin de Noël
A-t-on besoin de vous rappeler l’année difficile qu’a connue Nissan? Des hauts dirigeants accusés de magouille. Des profits qui dégringolent. L’annonce d’une suppression de 10 000 emplois dans le monde. Des modèles qui disparaissent de la gamme. Aux États-Unis, Nissan suspendra même ses opérations en janvier pendant deux jours (où …
ActualitéEst-ce que ça va bien chez Nissan?
Au début du mois de décembre, on apprenait que la division américaine de Nissan, allait fermer les 2 et 3 janvier afin d'économiser de l’argent. Cette mesure devrait priver de deux jours de revenus des dizaines de milliers de personnes, mais permettre à Nissan US de sauver quelques millions dont …
EssaisNissan Qashqai : le piège de la version de base
Nissan est l’un des constructeurs qui offre le plus de véhicules utilitaires sur notre marché. Avec un catalogue qui comprend les Kicks , Qashqai , Rogue , Murano , Pathfinder et Armada , on ne peut pas lui reprocher de ne pas bien cerner les besoins – et désirs – …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires