Une Nissan LEAF transformée en sapin de Noël

A-t-on besoin de vous rappeler l’année difficile qu’a connue Nissan? Des hauts dirigeants accusés de magouille. Des profits qui dégringolent. L’annonce d’une suppression de 10 000 emplois dans le monde. Des modèles qui disparaissent de la gamme.

Aux États-Unis, Nissan suspendra même ses opérations en janvier pendant deux jours (où personne ne sera payé) et réduira les comptes de dépenses des employés dans une nouvelle tentative pour renflouer ses coffres.

Chez nous, la situation semble être moins critique. « Il n’y a aucun plan de mis en place pour le Canada, on continue nos activités comme à l’habitude », assure Claudianne Godin, responsable des relations publiques et du marketing de Nissan Canada pour la région de l’Est.

Peut-être pour se remonter un peu le moral en ce temps de réjouissance qui approche, le constructeur vient de dévoiler une LEAF bien spéciale. Elle est entièrement décorée de lumières de Noël qui fonctionnent grâce à l’électricité produite par le système de freinage régénérateur de la voiture.

Ce dernier s’active soit en relâchant l’accélérateur via la technologie e-Pedal de Nissan, soit en appuyant sur la pédale de frein.

Un conducteur de LEAF qui parcourt en moyenne 18 000 kilomètres par année génère environ 744 kWh d’énergie avec ce système, ce qui serait suffisant pour alimenter :

  • 266 arbres de Noël ornés chacun de 700 LED pendant une heure ;
  • 297 fours pendant une heure pour préparer le souper du réveillon ;
  • 744 téléviseurs pendant cinq heures pour regarder des films de Noël ;
  • 10 783 maisons décorées de 1 000 ampoules LED pendant cinq heures.

Apprenez-en plus sur le freinage régénérateur et la technologie e-Pedal.

En vidéo : la Nissan LEAF à l'essai sur circuit

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvLa Nissan Leaf 2019 à l’essai sur circuit
Dans le créneau des véhicules électriques, la Nissan Leaf n’a définitivement plus besoin de présentations. Depuis ses débuts en 2010, la compacte à hayon japonaise a permis à plus de 400 000 automobilistes à travers la planète de faire le saut dans une voiture 100% électrique. Maintenant à sa deuxième …
EssaisNissan Leaf Plus 2019 : l'auto électrique antistress
Dans cette ère nouvelle d’électromobilité, Nissan propose avec la Leaf Plus 2019 une formule antistress pour les longs trajets grâce à sa batterie de grande capacité. Les Québécois sont séduits par les véhicules électriques parce qu’ils ne produisent aucun rejet polluant et sont peu coûteux à faire rouler. L’autonomie limitée …
2019Nissan LEAF 2019: Le meilleur compromis
Pas facile de convaincre les gens de changer leurs habitudes… Dans le marché des véhicules 100% électriques, c’est la Nissan LEAF qui, depuis son introduction en 2010, peut se vanter d’avoir réussi à convertir le plus grand nombre d’acheteurs. Elle demeure le modèle électrique le plus vendu dans le monde …
ÉlectriqueMatch… économique : Honda Civic vs Nissan Leaf
Régulièrement, on me pose cette question. La voiture électrique est-elle avantageuse d’un point de vue financier? Certains affirment que les voitures à essence coûtent beaucoup moins cher pendant que d’autres affirment le contraire. Tentons donc d’y voir plus clair. Faisons une comparaison entre les deux voitures les plus vendues dans …
guideauto.tvFace-à-Face : Nissan Qashqai contre Nissan Kicks
Après la disparition récente de plusieurs modèles chez Nissan , la marque se concentre dorénavant sur les petits utilitaires compacts en suivant ainsi la forte demande du marché. Saviez-vous que le Nissan Qashqai a été conçu à la base pour répondre aux exigences du marché européen? Vu sa popularité ici, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires