Nissan commercialisera finalement la Versa au Canada

C’est en marge du Salon de l’auto de Toronto que Nissan a dévoilé la Versa berline 2021 et qu’on a annoncé sa commercialisation au Canada.

Si elle avait continué d’être offerte aux États-Unis, elle avait tiré sa révérence de notre côté de la frontière pour laisser la place aux Micra, Versa Note et Sentra.

Rappelons-nous que notre collègue Antoine Joubert avait eu écho de rumeurs crédibles concernant la venue de cette berline en novembre dernier, mais le constructeur japonais refusait de confirmer le tout à ce moment.

Empruntant sa plateforme au Kicks, la Nissan Versa 2021 partage également sa motorisation avec celui-ci. De ce fait, sous le capot, on retrouve un bloc à quatre cylindres de 1,6 L qui développe une puissance de 122 chevaux-vapeur et un couple de 114 livres-pied. Il travaille main dans la main avec une transmission à variation continue. Contrairement au Kicks, elle peut être livrée avec une boîte manuelle à cinq rapports.

Si une version à hayon de la Versa était autrefois disponible, on se contente de la berline cette fois-ci.

Tel que mentionné par Steve Milette, président de Nissan Canada, son coffre peut loger jusqu’à 425 litres. Il a aussi mentionné qu’elle était équipée de série « du système de freinage d'urgence intelligent avec détection de piétons, du système de freinage d'urgence intelligent en marche arrière, du système de détection de sortie de voie et des phares à assistance aux feux de route » alors qu’en option, on retrouve « le système d'avertissement sur l'angle mort et le système d'alerte de trafic transversal. »

L’échelle de prix de la Nissan Versa 2021 n’a pas été divulguée pour le moment. Il en est de même pour les cotes de consommation. En revanche, la même Versa est déjà disponible aux États-Unis. En conduite urbaine, on annonce une consommation de 7,4 L/100 kilomètres alors que sur route, la consommation est diminuée à 5,9 L/100 kilomètres.

Son arrivée chez les concessionnaires de la province est prévue pour la fin de l’été prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn possible retour pour la Nissan Versa?
Nissan Canada s’apprêterait à accueillir la Versa de dernière génération. C’est du moins les rumeurs qui circulent, fondées sur une réunion interne ayant récemment eu lieu, et dans laquelle la plupart des concessionnaires canadiens se seraient prononcés en faveur de sa commercialisation au Canada. Il faut dire qu’avec l’abandon de …
ActualitéLa Nissan Sentra 2020 se dévoile pour la première fois au Canada
Si vous avez prévu de vous rendre au Salon de l’auto de Montréal, vous pourrez apercevoir, entres autres choses, la nouvelle Nissan Sentra 2020 qui est présentée pour la première fois au Canada. Considérée (avec raison!) comme une voiture plutôt banale, la Sentra avait bien besoin d’un rajeunissement dans une …
Premiers contactsNissan Sentra 2020 : six millions plus tard
Pour Nissan, la Sentra est un incontournable. Un véhicule essentiel à la prospérité de l’entreprise, et ce même si les ventes de voitures compactes sont en baisse. Jusqu’ici, un peu plus de six millions de Sentra en trouvé preneur en Amérique du Nord, ce qui en fait le produit Nissan …
guideauto.tvFace-à-Face : Nissan Qashqai contre Nissan Kicks
Après la disparition récente de plusieurs modèles chez Nissan , la marque se concentre dorénavant sur les petits utilitaires compacts en suivant ainsi la forte demande du marché. Saviez-vous que le Nissan Qashqai a été conçu à la base pour répondre aux exigences du marché européen? Vu sa popularité ici, …
TorontoVersa 2021 : on s’entretient avec le président de Nissan
Lors du dévoilement de la Nissan Versa 2021, on a eu l’opportunité de nous entretenir avec Steve Milette, président de Nissan Canada. Au cours de cet événement organisé en marge du Salon de l’auto de Toronto, le constructeur japonais a présenté sa nouvelle berline sous-compacte.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires