La Nissan GT-R50 by Italdesign arrive bientôt!

Vous vous rappelez le sublime prototype Nissan GT-R50 by Italdesign dévoilé l’an dernier? Sa production en quantité limitée avait déjà été confirmée, mais on apprend maintenant que le modèle de série sera exposé pour la première fois en mars au Salon de l’auto de Genève.

Les livraisons, elles, débuteront dans la deuxième moitié de 2020. Dépendamment des marchés et des délais d’homologation, le processus pourrait s’étirer jusqu’à la fin de 2021.

La plupart des 50 exemplaires disponibles sont déjà réservés et les clients s’affairent présentement à choisir leurs options, mais il est encore possible de placer une commande moyennant un dépôt (dont le montant n’est précisé) en se rendant sur le site www.gt-r50.nissan.

La Nissan GT-R50 by Italdesign célèbre les 50 ans de la GT-R et de la célèbre boîte italienne fondée par Giorgetto Giugiaro et Aldo Mantovani. Basée sur la plus récente GT-R NISMO, elle renferme un V6 biturbo de 3,8 litres dont le rendement est poussé à 710 chevaux. Elle mise également sur une boîte à double embrayage à six rapports, une transmission intégrale et une suspension améliorée.

On note bien sûr quelques modifications aux bas de carrosserie, aux rétroviseurs, aux jantes et à l’aileron. À l’intérieur, diverses touches dorées ainsi que des composantes en fibre de carbone embellissent le décor.

Chaque copie se détaille à 990 000 euros avant les taxes et les options, ce qui équivaut à environ 1,5 million de dollars canadiens. Ça vous intéresse?

En vidéo : la Nissan GT-R 2020 mise à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvFace-à-Face : la Nissan GT-R 2020 à l'essai
Pour notre Face-à-Face de cette semaine, les journalistes du Guide de l’auto Frédéric Mercier et Marc-André Gauthier testent la Nissan GT-R 2020. Et pas n'importe laquelle : ils ont sous la main une édition spéciale du modèle conçue pour son cinquantième anniversaire. Ce demi-siècle est souligné par une couleur exclusive, …
ActualitéEn vidéo : la Nissan GT-R fête ses 50 ans
L’année 2019 marque le 50e anniversaire de la Nissan GT-R , que l’on connaît aussi sous le nom de Skyline GT-R. Pour célébrer l’occasion, l’équipe de GT-R Magazine a organisé le 14 septembre dernier un événement baptisé « R’s Meeting » sur le circuit de Fuji, au Japon. Des milliers …
New YorkNissan lance une GT-R encore plus démentielle
Pour souligner les 50 ans de ses voitures sport, Nissan a développé des éditions spéciales de sa GT-R et de sa 370Z pour 2020. Pour l’occasion, la GT-R sera habillée d’une peinture deux tons dominée par la couleur bleue « Wangan » qu’on pouvait autrefois retrouver sur les modèles de …
Premiers contactsNissan Sentra 2020 : six millions plus tard
Pour Nissan, la Sentra est un incontournable. Un véhicule essentiel à la prospérité de l’entreprise, et ce même si les ventes de voitures compactes sont en baisse. Jusqu’ici, un peu plus de six millions de Sentra en trouvé preneur en Amérique du Nord, ce qui en fait le produit Nissan …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires