Le Mercedes-Benz EQC retardé au Canada jusqu’en 2021

Le Mercedes-Benz EQC, qui était censé être l’un des premiers VUS électriques disponibles au Canada, mettra beaucoup plus de temps que prévu à traverser l’océan Atlantique.

Non pas parce qu’il arrivera en voilier à la manière de Greta Thunberg, mais plutôt parce que sa commercialisation chez nous vient d’être repoussée d’un an, soit jusqu’au premier trimestre de 2021. La même chose s’applique pour les États-Unis.

Les concessionnaires Mercedes-Benz nord-américains ont été informés de la nouvelle vendredi dernier, le 13 décembre, et le Guide de l’auto a obtenu ce complément d’information de Zakary Paget, directeur des communications d’entreprise chez Mercedes-Benz Canada : « Le lancement de l’EQC en Europe et dans d’autres marchés plus tôt en 2019 a créé une forte demande au niveau mondial. Daimler AG a pris la décision stratégique de répondre d’abord à cette demande grandissante pour l’EQC en Europe. »

Photo: Mercedes-Benz Canada

Ce qu’il n’a pas mentionné, c’est que Mercedes-Benz, comme toutes les autres compagnies qui vendent des voitures en Europe, doit se plier à des normes d’émissions ultra rigoureuses pour éviter de payer de lourdes amendes. À compter de l’an prochain, seulement 5% de leur gamme pourra dépasser les 95 grammes de CO2 par kilomètre. En 2021, ce pourcentage tombera à zéro.

La vaste majorité des 50 000 exemplaires du Mercedes-Benz EQC produits annuellement à Bremen, en Allemagne, iront donc initialement à l’Europe. Tous font appel à deux moteurs électriques pour générer une puissance totale de 402 chevaux et un couple de 564 livres-pied, tandis que la batterie de 80 kWh fournit une autonomie d’environ 400 kilomètres.

D’ici à ce que l’EQC arrive au Canada, les consommateurs à la recherche d’un luxueux VUS électriques devront se tourner vers les Jaguar I-PACE, Audi e-tron quattro et Tesla Model X .

En vidéo : Sur la route avec le Mercedes-Ben EQC

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvSur la route : Mercedes-Benz EQC 2020
Après avoir vu Tesla débarquer comme un extraterrestre dans l’industrie automobile, les constructeurs de luxe ripostent finalement. Après avoir vu Jaguar se mouiller avec son impressionnant I-PACE , c’est au tour de Mercedes-Benz de répliquer avec l’EQC, son premier modèle entièrement électrique. Fort d’une double motorisation électrique et d’une batterie …
TorontoMercedes-Benz dévoile le VUS électrique EQC à Toronto
La marque allemande Mercedes-Benz est prête à affronter Tesla, Audi et Jaguar dans l’arène des VUS 100% électriques, avec l’EQC 2020, qui fait sa première apparition canadienne au Salon de l’auto de Toronto. De plus, on a annoncé les prix de la berline Mercedes-Benz Classe A 2019 lors de la …
Premiers contactsMercedes-Benz EQC 400 2020 : à bord du VUS électrique
LAS VEGAS, Nevada – Mercedes-Benz a une très forte présence au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en 2019 et le nouveau VUS électrique EQC, qui sera commercialisé en Europe dès l’été 2019 et en Amérique du Nord au début de 2020, en est la grande vedette. En marge …
EssaisMercedes-Benz GLS 450 2020 : la famille en première classe
Je devais avoir sept ou huit ans, peut-être même moins. Mon père était représentant sur la route et amateur de grosses berlines américaines. Un ami de la famille plutôt bedonnant et également vendeur de je ne sais quoi, conduisait, lui, une Mercedes-Benz 500 SEL 1985. À chaque visite j’attendais son …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires