Mercedes-Benz dévoile le VUS électrique EQC à Toronto

La marque allemande Mercedes-Benz est prête à affronter Tesla, Audi et Jaguar dans l’arène des VUS 100% électriques, avec l’EQC 2020, qui fait sa première apparition canadienne au Salon de l’auto de Toronto.

De plus, on a annoncé les prix de la berline Mercedes-Benz Classe A 2019 lors de la conférence de presse devant les médias au salon. La berline A 220 débutera à 34 990 $ avant les frais de transport et de préparation, alors que l’A 220 4MATIC se détaillera à partir de 36 990 $.

L’A 220 est équipée d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui développe 188 chevaux, ainsi que d’une boîte automatisée à sept rapports avec double embrayage. L’équipement de série comprend un toit ouvrant panoramique, un climatiseur automatique, des phares et des feux arrière à DEL, des roues de 17 pouces, des sièges chauffants à l’avant, un siège du conducteur à réglage électrique avec fonction mémoire ainsi qu’un système multimédia MBUX avec écran tactile de sept pouces.

Le Mercedes-Benz EQC 400 2020 dispose de deux moteurs électriques afin de procurer un rouage intégral et qui produisent un total d’environ 402 chevaux, avec un couple de 564 livres-pied. Ce EQC est également muni d’une batterie de 80 kWh, et le chiffre 400 dans son nom indique l’autonomie estimée de 400 kilomètres. Une recharge complète sur une borne de niveau 2 prendrait 10 à 11 heures.

Le prix du EQC 400 n’a pas encore été annoncé, mais ce nouveau concurrent aux Jaguar I-PACE, Audi e-tron quattro et Tesla Model X sera en vente au Canada tôt en 2020.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-Benz EQC 400 2020 : à bord du VUS électrique
LAS VEGAS, Nevada – Mercedes-Benz a une très forte présence au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en 2019 et le nouveau VUS électrique EQC, qui sera commercialisé en Europe dès l’été 2019 et en Amérique du Nord au début de 2020, en est la grande vedette. En marge …
Premiers contactsMercedes-Benz Classe A 2019 : littéralement emballante!
Jadis réservée au marché européen, la Mercedes-Benz de Classe A traverse l’Atlantique et devient le nouveau modèle d’entrée de gamme du constructeur à l’étoile d’argent. Même si elle ne remplace pas la Classe B dans la hiérarchie, elle force sa mise à la retraite au Canada dès l’an prochain. On …
GenèveLe concept Mercedes-Benz EQV deviendra un fourgon électrique cool
Mercedes-Benz élargit la gamme de véhicules électriques de sa bannière EQ avec le tout nouveau fourgon EQV, dévoilé en première mondiale sous forme de concept au Salon de l’auto de Genève 2019 cette semaine et bientôt transformé en modèle de série, qu’on pourra voir pour la première fois à Francfort …
Nouveaux modèlesLes Mercedes-Benz GLC et GLC Coupé 2020 modernisés se dévoilent
Le nouveau Mercedes-Benz GLC 2020 modernisé a récemment été dévoilé, tout comme le modèle GLC Coupé. Bien que leur évolution paraisse mineure en matière de design, certains changements à l’intérieur et sous le capot risquent de plaire beaucoup aux acheteurs. Mais commençons par l’extérieur, où les pare-chocs et la calandre …
ActualitéMercedes-Benz ne sera pas au Salon de l’auto de Montréal en 2020
Mauvaise nouvelle pour les deux plus grands salons automobiles du Canada : Mercedes-Benz ne fera plus partie du programme. En effet, après s’être retirée des salons de Vancouver, de Calgary, d’Edmonton et de Québec l’an dernier, la marque à l’étoile d’argent a décidé de ne pas participer au Salon de …
ÉlectriqueLe Mercedes-Benz EQC retardé au Canada jusqu’en 2021
Le Mercedes-Benz EQC , qui était censé être l’un des premiers VUS électriques disponibles au Canada, mettra beaucoup plus de temps que prévu à traverser l’océan Atlantique. Non pas parce qu’il arrivera en voilier à la manière de Greta Thunberg, mais plutôt parce que sa commercialisation chez nous vient d’être …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires