Que se passe-t-il avec le Mercedes-Benz EQC?

Je suis à la recherche d’un véhicule électrique, préférablement un VUS. J’ai lu votre essai routier du Mercedes-Benz EQC, mais le concessionnaire de ma région m’a dit que ce modèle n’est pas disponible au Canada. Savez-vous s’il sera commercialisé ici un jour?

---------------

Bonjour Tristan,

La stratégie de commercialisation de Mercedes-Benz avec l’EQC est pour le moins étrange! Après en avoir fait le dévoilement au Consumer Electronics Show en janvier 2019, Mercedes avait convié Le Guide de l’auto à un premier essai de ce véhicule électrique sur les routes de la Norvège, en mai de la même année. Vous pouvez d’ailleurs visionner notre essai vidéo au haut de cet article. 

On nous présentait alors l’EQC non pas comme un concept, mais bien comme un véhicule de production d’année-modèle 2020.

Photo: Mercedes-Benz AG

Nous avions découvert un véhicule fort intéressant, avec un format très en demande (similaire à celui du GLC), une intégration technologique remarquable et une autonomie électrique annoncée d’environ 400 kilomètres.

Quelques mois plus tard, nous apprenions toutefois que la commercialisation du modèle en Amérique du Nord était retardée en raison d’une forte demande sur d’autres marchés ailleurs dans le monde. On nous indiquait alors que le véhicule arriverait sur nos routes en 2021.

Nous voilà maintenant en 2021, et Mercedes n’a toujours pas de date à nous donner. Le constructeur allemand annonce désormais que le premier véhicule 100% électrique à être vendu au Canada ne sera pas l’EQC, mais bien la berline de luxe EQS, dont le modèle de production n’a même pas encore été dévoilé.

Bref, les chances que l’EQC arrive chez les concessionnaires cette année sont très faibles. Cependant, Mercedes-Benz assure qu’il sera un jour disponible chez nous. Reste à voir quand…

Photo: Mercedes-Benz

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule électrique d’un gabarit similaire, des produits comme l’Audi e-tron, le Jaguar I-PACE et le Tesla Model X pourraient possiblement vous intéresser.

MISE À JOUR: En février 2021, Mercedes-Benz Canada a annoncé que la comercialisation du EQC au Canada n'était plus prévue. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueConfirmé : le Mercedes EQC arrivera après la berline EQS
Mauvaise nouvelle pour ceux et celles qui attendent le premier véhicule 100% électrique de Mercedes-Benz : l’arrivée du multisegment EQC vient encore une fois d’être retardée. En décembre 2019, citant des normes d’émissions de plus en plus contraignantes et une forte demande en Europe, le constructeur avait pris la décision …
2020Mercedes-Benz EQC - Le premier du nom
Dans sa stratégie d’électrification, Mercedes-Benz se dote, cette année, d’une nouvelle famille de véhicules 100% électriques baptisée EQ. Le premier rejeton, c’est le EQC, un VUS de luxe offrant des proportions similaires à celles du GLC et rivalisant avec le Tesla Model X, le Audi e-tron quattro et le Jaguar …
ÉlectriqueLe Mercedes-Benz EQC retardé au Canada jusqu’en 2021
Le Mercedes-Benz EQC , qui était censé être l’un des premiers VUS électriques disponibles au Canada, mettra beaucoup plus de temps que prévu à traverser l’océan Atlantique. Non pas parce qu’il arrivera en voilier à la manière de Greta Thunberg, mais plutôt parce que sa commercialisation chez nous vient d’être …
Nouveaux modèlesMercedes-Benz EQA : un nouveau VUS électrique en petit format
Mercedes-Benz a dévoilé aujourd’hui un nouveau membre de sa gamme de véhicules électriques naissante. Appelé EQA, il s’agit d’un VUS sous-compact qui s’apparente de près au GLA que nous connaissons déjà – et le petit frère de l’ EQC qui tarde toujours à arriver au Canada. Le constructeur allemand promet …
ÉlectriqueLe Mercedes-Benz EQC ne sera pas vendu au Canada
La saga du Mercedes-Benz EQC , qui devait initialement être le premier véhicule électrique de la compagnie à se vendre en Amérique du Nord, se poursuit. Après avoir repoussé son arrivée à 2021 en raison d’une forte demande ailleurs dans le monde, puis annoncé que la grande berline EQS deviendrait …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires