Sur la route : Mercedes-Benz EQC 2020

Après avoir vu Tesla débarquer comme un extraterrestre dans l’industrie automobile, les constructeurs de luxe ripostent finalement.

Après avoir vu Jaguar se mouiller avec son impressionnant I-PACE, c’est au tour de Mercedes-Benz de répliquer avec l’EQC, son premier modèle entièrement électrique.

Fort d’une double motorisation électrique et d’une batterie de 80 kWh, ce VUS dont les dimensions s’apparentent à celles du GLC propose une puissance de 402 chevaux ainsi qu’une autonomie qui avoisine les 350 kilomètres.

Au cours de cette capsule Sur la route, le journaliste du Guide de l’auto Sylvain Raymond donne ses impressions sur le Mercedes-Benz EQC, qu’il a conduit sur les routes de la Norvège, où les ventes de véhicules électriques battent sans cesse des records.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkLe Jaguar I-PACE est la voiture mondiale de l’année
Au cours de la remise des prix du « World Car of the Year » au Salon de l’Auto de New York, le Jaguar I-PACE à motorisation électrique s’est distingué avec un triplé en remportant la palme dans la catégorie reine de la voiture mondiale de l’année, toutes catégories, devançant …
guideauto.tvEn studio : 13 000$ de rabais pour la Tesla Model 3
Afin de permettre à sa Model 3 d’être éligible à la nouvelle subvention de 5000$ du gouvernement canadien , Tesla a encore une fois sorti un lapin de son chapeau. Le constructeur californien a eu l’idée de commercialiser chez nous une version limitée à 150 kilomètres d’autonomie dont le prix …
Premiers contactsMercedes-Benz EQC 400 2020 : à bord du VUS électrique
LAS VEGAS, Nevada – Mercedes-Benz a une très forte présence au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en 2019 et le nouveau VUS électrique EQC, qui sera commercialisé en Europe dès l’été 2019 et en Amérique du Nord au début de 2020, en est la grande vedette. En marge …
Commentaires