Le Jaguar I-PACE est la voiture mondiale de l’année

Au cours de la remise des prix du « World Car of the Year » au Salon de l’Auto de New York, le Jaguar I-PACE à motorisation électrique s’est distingué avec un triplé en remportant la palme dans la catégorie reine de la voiture mondiale de l’année, toutes catégories, devançant le Audi e-tron quattro et la Volvo S60, en plus de se mériter la première place dans les catégories Design de l’année et Voiture verte de l’année.

Ian Callum, chef du design de la marque anglaise, est donc monté sur scène à trois reprises pour recevoir ces trois trophées et pour adresser ses remerciements au jury en précisant qu’il s’agissait d’un moment digne des Oscars pour lui et son équipe.

Photo: Gabriel Gélinas

Premier véritable concurrent de Tesla à faire son entrée sur le marché, le Jaguar I-PACE est devenu un précurseur de l’assaut qui est actuellement mené par les constructeurs automobiles à l’échelle mondiale vers la commercialisation de véhicules électriques.

Dans les autres catégories, la McLaren 720S a remporté la première place pour les voitures de performance, alors que la Audi A7 s’est mérité les honneurs pour ce qui est des voitures de luxe, et le Suzuki Jimny a été consacré dans la catégorie des voitures urbaines.

Photo: Suzuki

Depuis les 15 dernières années, le jury des « World Car of The Year Awards » est composé de journalistes automobiles provenant de plusieurs pays dont le Canada.

Les autres membres du jury représentent l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, le Brésil, la Chine, la Corée du Sud, les Émirats Arabes Unis, l’Espagne, les États-Unis, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, la Grèce, l’Inde, l’Irlande, l’Italie, le Japon, la Jordanie, le Mexique, la Pologne, le Portugal, la Russie et la Slovénie.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisJaguar I-PACE 2019 : Tesla peut dormir tranquille
Après des années à dormir au gaz, les constructeurs automobiles de luxe s’apprêtent enfin à riposter à Tesla avec des véhicules 100% électriques. Si le Mercedes-Benz EQC , l’ Audi e-tron quattro et la Porsche Taycan se font encore attendre, Jaguar a été plus rapide avec son I-PACE, qui a …
BaladoLe Guide de l’auto au Salon de l’auto de New York
Le Salon de l’auto de New York a ouvert ses portes aux médias cette semaine et l’équipe du Guide de l’auto était évidemment sur place. Il y en a pour tous les goûts cette année sous le toit du Javits Center. On y retrouve notamment des modèles abordables comme la …
EssaisJaguar I-Pace 2019 : style, luxe et confort sans essence
Tesla a bousculé le marché des véhicules de luxe il y a déjà plusieurs années en misant sur des motorisations 100% électriques. Cette stratégie lui aura permis de se créer une niche et d’engendrer un succès qui n’aurait certainement pas été le même s’il s’était battu d’égal à égal avec …
ActualitéMoteur international de l’année 2019 : les gagnants
La compétition annuelle pour déterminer les meilleurs moteurs au monde vient de se terminer et les gagnants 2019 sont maintenant connus. Déjà sacré Meilleur moteur des 20 dernières années, le V8 biturbo de 3,9 litres de Ferrari a remporté le titre le plus convoité, celui du Moteur international de l’année, …
guideauto.tvSur la route : Mercedes-Benz EQC 2020
Après avoir vu Tesla débarquer comme un extraterrestre dans l’industrie automobile, les constructeurs de luxe ripostent finalement. Après avoir vu Jaguar se mouiller avec son impressionnant I-PACE , c’est au tour de Mercedes-Benz de répliquer avec l’EQC, son premier modèle entièrement électrique. Fort d’une double motorisation électrique et d’une batterie …
Commentaires