Toute la gamme de Jeep sera électrifiée d’ici 2022

Tel que détaillé dans le récent plan quinquennal de FCA, de gros changements s’en viennent chez Jeep. Et quand on dit « gros », on ne parle pas uniquement des nouveaux VUS à trois rangées qui sont en développement.

Réputée à la grandeur de la planète pour ses compétences hors route légendaires et ses puissants moteurs, dont le fameux V8 HEMI, Jeep veut devenir rien de moins que « la marque de VUS la plus verte au monde ».

Elle ne compte pas perdre de temps non plus pour y arriver. S’adressant à des journalistes en marge du lancement du Jeep Gladiator en Nouvelle-Zélande, le nouveau président mondial de Jeep, Christian Meunier, a déclaré que l’ensemble de la gamme sera électrifié d’ici 2022.

Photo: Germain Goyer

Autrement dit, tous les modèles Jeep actuels et à venir offriront une motorisation hybride ou électrique dans deux ans environ.

« Nous voulons devenir une marque emblématique responsable, pas juste une marque de véhicules hors route. […] Notre objectif est d’être la marque de VUS la plus verte au monde. Nous sommes sérieux et nous allons tenir parole », a dit Meunier selon des propos rapportés par CarAdvice.

Jeep a encore beaucoup de pain sur la planche, cependant. À l’heure actuelle, la seule forme d’électrification disponible en Amérique du Nord est un système hybride léger appelé eTorque dans le Wrangler à moteur turbocompressé de 2,0 litres. Ce redoutable 4x4, qui vient tout juste d’ajouter l’option d’un V6 EcoDiesel pour 2020, serait vraisemblablement le premier à proposer une version hybride rechargeable de ce côté-ci de l’Atlantique.

Après lui, le Grand Cherokee de nouvelle génération et le modèle à trois rangées basé sur la même plateforme suivront. De plus amples détails seront sans aucun doute annoncés durant la première moitié de 2020.

En vidéo : le Jeep Cherokee 2019 mis à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDes futurs VUS chez Jeep et un Ram Rebel à moteur Hellcat
On vient d’en apprendre un peu plus au sujet des produits à venir chez FCA – en particulier les VUS et camionnettes – grâce à l’entente sur le point d’être conclue avec le syndicat United Auto Workers (UAW). Au total, le constructeur américain investira plus de 10 G$ dans ses …
ActualitéOfficiel : il y aura un Jeep Wagoneer
Au cours des derniers mois, voire même des dernières années, le retour du Jeep Wagoneer a fait couler beaucoup d’encre. Voilà que sa venue est désormais officielle. C’est ce qu’a affirmé Jim Morrison, gestionnaire en chef de la marque Jeep en Amérique du Nord, lors de la conférence de presse …
ActualitéÀ quoi s’attendre du Jeep Grand Cherokee 2021?
Le Jeep Grand Cherokee est de loin le modèle le plus vieux dans la gamme de Jeep. La génération actuelle date de 2011, ce qui veut dire qu’il entame maintenant sa dixième année sur le marché! Malgré tout, ses ventes au Canada demeurent fortes. Jusqu’ici en 2019, il devance ses …
CESPremier coup d’œil au Jeep Wrangler 4XE hybride rechargeable
Tel que promis, Jeep a lancé concrètement son offensive dans le domaine des véhicules hybrides rechargeables au CES 2020 de Las Vegas avec la présentation des Wrangler 4xe, Renegade 4xe et Compass 4xe. Pour le Wrangler , il s’agit d’une première apparition publique. Les deux autres avaient d’abord été aperçus …
BaladoBalado : Jeep et l'explosion des énergies vertes
Jeep est la marque la plus rentable pour son organisation mère Fiat Chrysler Automobiles . Face aux nouvelles normes gouvernementales « zéro émission » qui seront de plus en plus exigeantes au fil des années, la survie des constructeurs de camionnettes et de VUS passe par l’électrification. Et Jeep se …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires