Les Jeep électrifiés porteront l’écusson « 4xe »

FCA présentera deux concepts ainsi que ses plus récentes technologies en matière d’électrification au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas la semaine prochaine.

La marque Jeep, qui compte devenir le fabricant de VUS le plus vert au monde en offrant une version électrifiée de tous ses véhicules d’ici 2022, sera à l’honneur avec des Jeep Wrangler, Compass et Renegade hybrides rechargeables.

Les deux derniers avaient été dévoilés en première mondiale au Salon de l’auto de Genève 2019.

À partir de maintenant, tous les modèles électrifiés de Jeep porteront l’écusson « 4xe », annonce FCA. Ça inclut ceux dotés du système hybride léger eTorque, les hybrides rechargeables offrant une certaine autonomie électrique et éventuellement des Jeep 100% électriques.

Photo: FCA

« Les véhicules électriques de Jeep seront les plus propres et écoresponsables dans l’histoire de Jeep, offrant une liberté absolue et silencieuse tout en rehaussant la performance et les compétences tout-terrain à un autre niveau, affirme le constructeur par voie de communiqué. Avec leur couple accru et leur réponse d’accélérateur immédiate, les véhicules électriques de Jeep procureront une expérience de conduite encore plus plaisante sur la route et de meilleures aptitudes que jamais en dehors de la route. »

Dans le cas des Compass et Renegade, un moteur à essence turbocompressé de 1,3 litre fera équipe avec deux moteurs électriques pour générer une puissance maximale de 236 chevaux. Leur autonomie devrait s’approcher des 50 kilomètres.

Photo: FCA

Les détails sur le Wrangler n’ont pas encore été annoncés, mais il pourrait recevoir une variante du groupe motopropulseur avec V6 de la Chrysler Pacifica Hybride. Attendez-vous cependant à une autonomie inférieure aux 53 kilomètres que peut parcourir la fourgonnette.

FCA promet de révéler tout ce qu’il y a à savoir sur les Jeep Wrangler 4xe, Compass 4xe et Renegade 4xe lors des salons automobiles de Genève, New York et Pékin. À suivre…

En vidéo : 10 véhicules qui devraient avoir une version électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéToute la gamme de Jeep sera électrifiée d’ici 2022
Tel que détaillé dans le récent plan quinquennal de FCA, de gros changements s’en viennent chez Jeep. Et quand on dit « gros », on ne parle pas uniquement des nouveaux VUS à trois rangées qui sont en développement. Réputée à la grandeur de la planète pour ses compétences hors …
GenèveLes Jeep Renegade et Compass hybrides viendront-ils au Canada?
Jeep est l’une des marques les plus importantes de FCA au niveau international – ses ventes mondiales ont atteint un sommet en 2018 – et le constructeur a déjà dévoilé son plan d’électrifier la gamme de Jeep au cours des prochaines années. Cette semaine au Salon de l’auto de Genève …
2019Jeep Compass 2019: L’entre-deux
Il y a un peu plus d’une décennie, la division Jeep présentait deux modèles destinés à répondre à la demande de plusieurs acheteurs, soit des véhicules en mesure d'être utilisés en conduite urbaine surtout, tout en étant à la hauteur de la réputation de la marque en conduite hors route.
BlogueVéhicules électriques : le tango des constructeurs
Connaissez-vous le tango? Il semble que plusieurs constructeurs automobiles se plaisent à pratiquer cette danse lorsque vient le temps de parler et de fabriquer des véhicules électriques. Un pas en avant, un pas (ou deux) en arrière et ainsi va la danse depuis des années. Après avoir souvent annoncé à …
CESPremier coup d’œil au Jeep Wrangler 4XE hybride rechargeable
Tel que promis, Jeep a lancé concrètement son offensive dans le domaine des véhicules hybrides rechargeables au CES 2020 de Las Vegas avec la présentation des Wrangler 4xe, Renegade 4xe et Compass 4xe. Pour le Wrangler , il s’agit d’une première apparition publique. Les deux autres avaient d’abord été aperçus …
BaladoBalado : Jeep et l'explosion des énergies vertes
Jeep est la marque la plus rentable pour son organisation mère Fiat Chrysler Automobiles . Face aux nouvelles normes gouvernementales « zéro émission » qui seront de plus en plus exigeantes au fil des années, la survie des constructeurs de camionnettes et de VUS passe par l’électrification. Et Jeep se …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires