Officiel : il y aura un Jeep Wagoneer

Au cours des derniers mois, voire même des dernières années, le retour du Jeep Wagoneer a fait couler beaucoup d’encre. Voilà que sa venue est désormais officielle.

C’est ce qu’a affirmé Jim Morrison, gestionnaire en chef de la marque Jeep en Amérique du Nord, lors de la conférence de presse dans le cadre du lancement du Wrangler EcoDiesel en Utah. Motor1 avance qu’il sera assemblé à Detroit.

En revanche, c’est tout ce que l’on sait au moment d’écrire ces quelques lignes. Le nouveau Wagoneer, qui partagera possiblement sa plateforme avec celle du prochain Grand Cherokee, pourrait se voir éventuellement décliné en Grand Wagoneer.

Il est légitime d’imaginer que le nouveau Jeep Wagoneer sera présenté dans un des prochains salons de l’automobile américains.

Pour le moment, il est encore trop tôt pour s’avancer quant à sa motorisation, au prix, aux cotes de consommation ainsi qu’à sa date d’arrivée chez les concessionnaires.

Un nom ressuscité

Rappelons que le Wagoneer / Grand Wagoneer a d’abord été commercialisé de 1963 à 1970 par le groupe Kaiser Jeep. Par la suite, sous le règne d’American Motors, le véhicule a été produit de 1971 à 1987. Chrysler a ensuite pris le relais après le rachat jusqu’en 1991. L’année suivante, il a laissé sa place au Grand Cherokee. Les pus nostalgiques se rappellent des versions décorées de faux bois sur les côtés de la carrosserie.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéÀ quoi s’attendre du Jeep Grand Cherokee 2021?
Le Jeep Grand Cherokee est de loin le modèle le plus vieux dans la gamme de Jeep. La génération actuelle date de 2011, ce qui veut dire qu’il entame maintenant sa dixième année sur le marché! Malgré tout, ses ventes au Canada demeurent fortes. Jusqu’ici en 2019, il devance ses …
ActualitéJeep confirme la venue d’un Gladiator EcoDiesel dès l’an prochain
Alors que les rumeurs qui couraient à cet effet étaient nombreuses, Jeep a confirmé que le Gladiator sera livrable avec la motorisation EcoDiesel dès l’année prochaine. C’est ce qu’a annoncé Jim Morrison, gestionnaire en chef de la marque Jeep en Amérique du Nord, lors de la période de questions suivant …
ActualitéLe Jeep Wrangler Willys est de retour pour 2020
FCA vient d’annoncer l’ajout de deux éditions spéciales avec le Jeep Wrangler 2020, dont le retour du populaire Willys qui évoque le modèle original. Basé sur la version Sport S à deux portes ou Unlimited Sport S à quatre portes, le Wrangler Willys est le premier de ce nom à …
Questions des lecteursLe Jeep Patriot 2011 est-il un bon achat?
J’aimerais savoir à quoi m’attendre d’un Jeep Patriot Limited 4x4 2011 . Est-ce un bon achat? --------------------- Bonjour Karine, Plusieurs acheteurs en quête d’un petit VUS d’occasion à prix d’aubaine ciblent comme vous le Patriot. Son prix attrayant et son look sympathique attirent en effet nombre d’acheteurs qui croient faire …
Commentaires