Jeep Grand Cherokee 2022 : un premier aperçu… en version hybride

Tout de suite après l’événement spécial organisé aujourd’hui par Stellantis pour détailler la stratégie d’électrification de ses 14 marques à l’échelle mondiale, Jeep en a profité pour donner un aperçu du tout nouveau Grand Cherokee 2022.

Ce que vous voyez ici est plus précisément la version hybride rechargeable appelée 4xe du VUS intermédiaire de cinquième génération. 

En plus des écussons « 4xe », les principaux éléments distinctifs sont le port de recharge sur l’aile avant gauche, le toit et les montants de couleur contrastante, les nouvelles roues ainsi que le traitement un peu différent réservé à la partie avant, entre autres les ouvertures au bas du pare-chocs.

Photo: Stellantis

La compagnie ne mentionne rien à propos du groupe motopropulseur ni de l’autonomie offerte.

Il s’agit d’un pas de plus vers l’électrification complète de la marque Jeep, qui adopte comme nouvelle devise « Zero Emission Freedom ». En Europe, tous ses modèles sont disponibles en version hybride rechargeable. Ici, le Wrangler 4xe est le seul pour l’instant, mais ça va bientôt changer.

Ensuite, d’ici 2025, Jeep offrira au moins un véhicule 100% électrique dans chacun de ses créneaux, incluant un Wrangler électrique. Des bornes de recharge alimentées à l’énergie solaire, comme celle illustrée sur la photo principale, seront également déployées près des sentiers populaires que fréquentent les adeptes de la marque. Et croyez-le ou non, un Jeep entièrement autonome – même hors route – verra le jour d’ici 2030!

Photo: Stellantis

Le dévoilement officiel du Jeep Grand Cherokee 2022 aura lieu au Salon de l’auto de New York le mois prochain (19 au 29 août 2021). Toute la gamme sera présente, incluant le modèle Grand Cherokee L à trois rangées. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour tous les détails!

En vidéo : 5 choses à savoir sur le Jeep Grand Cherokee L 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : une garantie prolongée pour un Jeep Grand Cherokee 2018?
Chaque semaine, dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer répondent aux questions du public. Au menu cette semaine : J’aimerais acheter un Jeep Grand Cherokee 2018 High Altitude. Il a 92 000 kilomètres, ce que je trouve élevé. Il …
ActualitéJeep Grand Cherokee L 2021 : voici les prix
Au tout début de l’année, Jeep nous a dévoilé son nouveau Grand Cherokee L 2021 à trois rangées de sièges qui arrivera chez les concessionnaires canadiens ce printemps. C’est la première fois que ce VUS intermédiaire peut accueillir jusqu’à sept passagers, ce qui lui permettra d’attirer une nouvelle clientèle. Maintenant, …
Nouveaux modèlesJeep Grand Cherokee L 2021 : avec trois rangées de sièges!
En ce début de nouvelle année, Jeep entame le dévoilement d'une nouvelle génération du Grand Cherokee avec une variante à trois rangées de sièges: le Jeep Grand Cherokee L 2021. Selon le constructeur, de nombreux clients ont demandé cet ajout d'espace pour des passagers supplémentaires dans l’habitacle. Ces derniers pourront …
ActualitéJeep fête ses 80 ans avec des éditions spéciales
L’année-modèle 2021 coïncide avec les 80 ans de Jeep et pour une marque aussi riche en tradition, l’occasion est trop belle pour ne pas la souligner. Ainsi, chaque modèle de la gamme ajoute une édition 80e Anniversaire dotée de plusieurs caractéristiques uniques. Leur arrivée chez les concessionnaires se fera plus …
ActualitéJeep présente le concept Magneto, un Wrangler 100% électrique
C’est devenu une tradition. Chaque année, Jeep dévoile plusieurs concepts destinés au Moab Easter Safari, un évènement de grande envergure pour les amateurs de hors-route qui se déroule en Utah. Pour 2021, on met l'emphase sur l'électrification avec le Magneto, une variante 100% électrique de son iconique Wrangler . Mais …
ActualitéToute la gamme de Jeep sera électrifiée d’ici 2022
Tel que détaillé dans le récent plan quinquennal de FCA, de gros changements s’en viennent chez Jeep. Et quand on dit « gros », on ne parle pas uniquement des nouveaux VUS à trois rangées qui sont en développement. Réputée à la grandeur de la planète pour ses compétences hors …
Premiers contactsJeep Grand Cherokee L 2021: plus qu'un nouveau look
La refonte est finalement arrivée pour le Jeep Grand Cherokee après dix années à macérer dans le paysage des VUS intermédiaires. Une décennie, c’est une éternité en âge automobile. Il semblerait cependant que les produits vieillissants posent rarement problème chez Jeep, où les intérieurs, les groupes motopropulseurs et les designs …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires