Lexus dévoile son premier véhicule électrique, l’UX 300e

Toyota et Lexus sont grandement réputés pour leurs véhicules hybrides, mais n’offrent pas encore de modèle 100% électrique sur le marché.

Pendant que le premier travaille sur un VUS électrique avec Subaru, le second profite aujourd’hui du Salon de l’auto de Canton (Guangzhou) en Chine pour dévoiler un premier véhicule entièrement 100% électrique, l’UX 300e.

Ainsi, Lexus a choisi non pas de créer un tout nouveau produit, comme l’ont fait par exemple Audi (e-tron) et Jaguar (I-PACE), mais plutôt de développer une version électrique d’un modèle existant, à l’image de Volvo (XC40 Recharge) et bientôt BMW (iX3).

Basé sur le multisegment sous-compact UX, le Lexus UX 300e bénéficie de l’ajout de renforts et de nouveaux réglages des amortisseurs afin de l’adapter aux changements dynamiques induits par l'électrification.

Photo: Lexus

Il renferme un moteur de 150 kW (201 chevaux) et une batterie de 54,3 kWh installée sous le plancher de l’habitacle. L’autonomie s’élève à 400 kilomètres selon l’archaïque protocole européen NEDC, mais il serait plus réaliste de s’attendre à un peu moins de 300 kilomètres. La capacité de recharge rapide se limite à 50 kilowatts.

Divers modes de conduite sont proposés et quatre niveaux de récupération d’énergie sont possibles lors des décélérations. En outre, une application mobile permet de vérifier le niveau de charge des batteries et l’autonomie restante, de programmer des recharges et de contrôler à distance la température de l’habitacle.

La commercialisation du Lexus UX 300e débutera en Chine et en Europe l’an prochain, puis au Japon au début de l’année 2021. Pour le moment, rien n’indique qu’il fera le saut chez nous. Lexus n’a pas encore précisé ses plans nord-américains en matière de véhicules électriques.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TokyoLe concept Lexus LF-30 Electrified dévoilé à Tokyo
TOKYO, Japon – Comme plusieurs manufacturiers automobiles, la Toyota Motor Company électrifiera son avenir avec le développement de nouvelles technologies hybride rechargeable et à pile à combustible à hydrogène, mais aussi de motorisations 100% électriques. La marque Lexus bénéficiera également de ces nouvelles formes d’électromobilité, et pour démontrer ce que …
EssaisLexus UX 200 2019 : moins de gras saturés
La marque de luxe japonaise Lexus a étoffé sa gamme de véhicules utilitaires au cours des dernières années, ajoutant des modèles plus petits et plus abordables sous son meilleur vendeur, le Lexus RX . Après avoir introduit le Lexus NX compact pour le millésime 2015, on nous donne maintenant le …
EssaisLexus UX 2019, un pur plaisir à conduire
Lexus, la marque des véhicules de luxe de Toyota, propose désormais un petit utilitaire appelé UX qui a tout pour attirer l’attention les automobilistes, qui envisagent l’achat d’un BMW X1 , Volvo XC40 ou autres modèles du genre. Les utilitaires, petits et grands, se multiplient à un rythme effarant. Heureusement, …
EssaisSurvol de trois VUS offerts par Lexus
De passage dans la région de Cambridge en Ontario pour visiter les installations de Toyota Motor Manufacturing Canada, nous en avons profité pour conduire trois véhicules utilitaires sport de la marque Lexus. Voici donc nos impressions sur les Lexus UX, RX et GX 2020. Lexus UX 250h 2019 : quand …
ActualitéUn V8 biturbo confirmé chez Lexus
Après des années de rumeurs, Lexus a finalement confirmé l’arrivée d’un moteur V8 biturbo dans sa gamme. Lexus aspire à offrir une alternative non pas à Acura et Infiniti , mais bien aux marques allemandes de luxe comme Mercedes-Benz et BMW , qui offrent des versions de performance de la …
Questions des lecteursQuel véhicule devrais-je m’acheter pour mes 70 ans?
J’aurai 70 ans en avril prochain et j’aimerais m’offrir un cadeau. Je possède une Toyota Camry SE 2007 avec seulement 89 000 kilomètres pour laquelle j’ai déjà une liste d’acheteurs potentiels. J’hésite entre les Lexus UX 250h, le NX 300h et le Honda CR-V pour la remplacer, en revanche je …
guideauto.tvTop 10 : les pires vendeurs qui reviennent en 2020!
Sur le vaste marché automobile, les concessionnaires tiennent dans leurs inventaires des modèles qui se vendent très bien. Malgré cette logique implacable, certaines voitures qui ont pourtant enregistré un score médiocre reviennent pour une nouvelle année-modèle! Ironiquement la division de luxe de Toyota qui jouit d’une réputation enviable, possède deux …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires