Toyota et Lexus : une garantie record pour la batterie

Les ventes de véhicules hybrides Toyota et Lexus au Canada sont en forte progression. D’ailleurs, elles ont récemment battu leur record annuel… même s’il reste trois mois à écouler en 2019.

Encouragé par cet élan, le constructeur japonais a décidé de faire un beau cadeau aux propriétaires : il prolonge sa garantie sur les batteries hybrides de 8 ans/160 000 km à 10 ans/240 000 km. C’est du jamais vu dans l’industrie automobile.

Cette prolongation est valable pour les six véhicules hybrides Toyota de l’année-modèle 2020, soit les Prius et Prius Prime, la toute nouvelle Corolla hybride, la Camry hybride, le RAV4 hybride et le Highlander hybride.

Photo: Toyota

Il est logique de croire que le nouveau RAV4 branchable 2021 qui sera dévoilé à Los Angeles emboîtera le pas.

Naturellement, les modèles hybrides 2020 de la division Lexus profitent eux aussi de cette nouvelle garantie. On parle des ES 300h, LS 500h, LC 500h, UX 250h, NX 300h et RX 450h.

Tous les autres composants du système hybride restent couverts par la garantie actuelle de 8 ans/160 000 km, incluant le module de commande de la batterie (capteur de tension de batterie et module de gestion de l’alimentation) ainsi que l’onduleur avec convertisseur.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Dossiers et conseilsGaranties automobiles 2019 : qui vous protège le mieux?
Encore une fois cette année, CAA-Québec a étudié les différentes garanties offertes par les constructeurs automobiles et publié ses résultats, mettant en lumière les meilleures protections qui existent sur le marché. Tout y passe : la garantie de base et celle sur le groupe motopropulseur, la protection antipollution, celle contre …
Commentaires