Jeep confirme la venue d’un Gladiator EcoDiesel dès l’an prochain

Alors que les rumeurs qui couraient à cet effet étaient nombreuses, Jeep a confirmé que le Gladiator sera livrable avec la motorisation EcoDiesel dès l’année prochaine.

C’est ce qu’a annoncé Jim Morrison, gestionnaire en chef de la marque Jeep en Amérique du Nord, lors de la période de questions suivant la conférence de presse dans le cadre du lancement du Wrangler EcoDiesel.

Sous le capot du Wrangler à quatre portes, le V6 EcoDiesel de 3,0 L développe une puissance de 260 chevaux et un couple de 442 livres-pied. Cette motorisation ne peut être jumelée qu’à la transmission automatique à huit rapports. On ignore pour le moment si la boîte manuelle à six rapports pourra être jumelée au moteur turbodiesel dans le cas du Gladiator.

Photo: Germain Goyer

Rappelons que le Gladiator est une camionnette intermédiaire tout droit dérivée du populaire Wrangler. Les consommateurs ont le choix entre les versions Sport S, Overland et Rubicon. Le prix de base s’élève à 47 245 $. Jusqu’à l’arrivée prochaine du moteur EcoDiesel, seul le V6 Pentastar de 3,6 L peut animer le Gladiator.

Il est encore trop tôt pour connaître le prix, les cotes de consommation de même que la date précise du début de la commercialisation de cette version du Jeep Gladiator au Québec.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surJeep Wrangler : le moteur EcoDiesel arrive enfin
Il y a deux ans, Jeep dévoilait le la nouvelle génération du Wrangler , le JL. Ce dernier remplaçait le JK qui était sur le marché depuis 2007. À ce moment, on nous avait promis qu’un moteur EcoDiesel viendrait rejoindre les rangs du populaire V6 Pentastar et de l’optionnel bloc …
Premiers contactsRam 1500 EcoDiesel 2020 : thérapie de couple
Pour 2020, FCA débarque avec la troisième génération de son moteur V6 EcoDiesel de 3,0 L. Après que Ford et General Motors aient à leur tour emprunté cette direction dans les dernières années avec leur camionnette pleine grandeur, il était logique que Ram sorte une version améliorée. Nous nous sommes …
BaladoOn a remorqué 7400 livres avec le Jeep Gladiator
La capacité de remorquage du Jeep Gladiator s’élève à 7650 livres et on l’a testé en remorquant une charge de 7400 livres. En effet, sur une distance de plus de 800 kilomètres, Antoine Joubert s’est baladé au volant d’un Jeep Gladiator qui tirait une remorque sur laquelle se trouvait celle …
ActualitéLes ventes du Jeep Gladiator suspendues pour un problème mécanique
On vient peut-être de découvrir le premier talon d’Achille du puissant et redoutable Jeep Gladiator . C’est l’arbre de transmission. Jalopnik et quelques autres médias rapportent des informations publiées sur le site de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aux États-Unis selon lesquelles 3 427 Gladiator pourraient avoir quitté …
ActualitéOfficiel : il y aura un Jeep Wagoneer
Au cours des derniers mois, voire même des dernières années, le retour du Jeep Wagoneer a fait couler beaucoup d’encre. Voilà que sa venue est désormais officielle. C’est ce qu’a affirmé Jim Morrison, gestionnaire en chef de la marque Jeep en Amérique du Nord, lors de la conférence de presse …
Commentaires