Les ventes du Jeep Gladiator suspendues pour un problème mécanique

On vient peut-être de découvrir le premier talon d’Achille du puissant et redoutable Jeep Gladiator. C’est l’arbre de transmission.

Jalopnik et quelques autres médias rapportent des informations publiées sur le site de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aux États-Unis selon lesquelles 3 427 Gladiator pourraient avoir quitté l’usine de Toledo, en Ohio, sans une lubrification adéquate du joint homocinétique de l’arbre de transmission.

Le joint en question pourrait donc surchauffer et bloquer, entraînant une possible fracture et ainsi qu’un passage involontaire en mode traction avant.

Le conducteur pourrait entendre un bruit ou sentir des vibrations avant que l’arbre de transmission se brise.

Photo: William Clavey

FCA a donc ordonné une suspension temporaire des ventes afin d’empêcher que d’autres Gladiator sortent de la cour des concessionnaires et perdent leur arbre de transmission. Des avis de rappel seront aussi envoyés le mois prochain pour retracer les camions déjà vendus et présentant ce problème.

Plus précisément, on parle de Jeep Gladiator fabriqués entre le 15 décembre 2018 et le 25 juin 2019. Le nombre d’unités qui pourraient se trouver au Canada n’est cependant pas connu.

Mentionnons que six réclamations sous la garantie ont été faites jusqu’à maintenant, mais aucun accident ni blessure directement en lien avec ce problème n’est parvenu à l’attention du constructeur.

Photo: William Clavey

Les ventes du Jeep Gladiator tardent à décoller, surtout au Canada. Son prix de base élevé de 46 995 $ – nettement supérieur aux autres camions intermédiaires – n’aide certainement pas.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoOn a remorqué 7400 livres avec le Jeep Gladiator
La capacité de remorquage du Jeep Gladiator s’élève à 7650 livres et on l’a testé en remorquant une charge de 7400 livres. En effet, sur une distance de plus de 800 kilomètres, Antoine Joubert s’est baladé au volant d’un Jeep Gladiator qui tirait une remorque sur laquelle se trouvait celle …
guideauto.tvAntoine Joubert présente le Jeep Gladiator 2020
Après un hiatus de 25 ans, la camionnette est de retour chez Jeep avec le Gladiator 2020 ! Présentant une allure très similaire à celle du Wrangler , le Gladiator se démarque par sa boîte de cinq pieds à l’arrière ainsi que par une capacité de remorquage de plus de …
Premiers contactsJeep Gladiator 2020 : un gros jouet fort réussi
SACRAMENTO (Californie) – Des programmes médiatiques comme celui-ci, il en existe très peu. Après une courte conférence de la part des employés de FCA, nos consignes furent simples et concises. On allait directement jouer dans la boue afin de mettre à l’essai les capacités hors route du nouveau pick-up Jeep.
Commentaires