Jeep Wrangler : le moteur EcoDiesel arrive enfin

Il y a deux ans, Jeep dévoilait le la nouvelle génération du Wrangler, le JL. Ce dernier remplaçait le JK qui était sur le marché depuis 2007.

À ce moment, on nous avait promis qu’un moteur EcoDiesel viendrait rejoindre les rangs du populaire V6 Pentastar et de l’optionnel bloc turbocompressé à quatre cylindres. Tout ça pour dire que c’est maintenant que ça se passe et qu’on est actuellement en direction de St. George, en Utah, pour mettre à l’essai cette déclinaison du populaire Wrangler dans les environs du parc national de Zion.

Cette nouvelle motorisation turbocompressée, offerte uniquement sur les versions à quatre portes du Wrangler, développe 260 chevaux et 442 livres-pied. Une boîte automatique achemine le tout aux quatre roues motrices.

Photo: Jeep

Pour le moment, les prix et cotes de consommation demeurent inconnus.

Restez à l’affut sur le site du Guide de l’auto; un essai routier complet suivra sous peu!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsRam 1500 EcoDiesel 2020 : thérapie de couple
Pour 2020, FCA débarque avec la troisième génération de son moteur V6 EcoDiesel de 3,0 L. Après que Ford et General Motors aient à leur tour emprunté cette direction dans les dernières années avec leur camionnette pleine grandeur, il était logique que Ram sorte une version améliorée. Nous nous sommes …
Questions des lecteursLe Jeep Wrangler est-il sécuritaire quand on enlève le toit?
Ma blonde refuse que l’on retire le toit de notre Jeep Wrangler parce qu’elle considère l’exercice dangereux pour les enfants en cas d’accident. Croyez-vous qu’elle a raison ou est-ce que le Wrangler est suffisamment sécuritaire pour qu’il n’y ait aucun danger? -------------------------------- Bonjour William, La situation que vous évoquez est …
2019Jeep Wrangler 2019: Une religion avec toujours plus de fidèles
Pas facile de faire évoluer une icône, de conserver l’intérêt du public face à un modèle qui, pour des raisons nullement rationnelles, connaît un succès monstre. D’ailleurs, ceux qui ont tenté de près ou de loin de copier la formule du Wrangler se sont tous foutu un doigt dans l’œil …
EssaisJeep Wrangler 2019 : un classique réinventé
Le Jeep Wrangler a fait peau neuve. C’est un tout terrain pur et dur qui se veut néanmoins plus sophistiqué qu’offre désormais FCA, mais toujours avec son allure d’antan. Preuve que les classiques ont la vie dure ! On ne touche pas à une icône ! On peut changer ce …
Pleins feux surBMW X6 2020 : direction Caroline du Sud pour le conduire
Cette semaine, l’équipe du Guide de l’auto s’envole vers la ville de Spartunburg, en Caroline du Sud, quartier général des VUS de BMW, pour mettre à l’essai le tout nouveau BMW X6 2020 . Lorsque le premier X6 fut introduit en 2008, l’idée de fusionner le design d’un coupé sport …
ActualitéJeep confirme la venue d’un Gladiator EcoDiesel dès l’an prochain
Alors que les rumeurs qui couraient à cet effet étaient nombreuses, Jeep a confirmé que le Gladiator sera livrable avec la motorisation EcoDiesel dès l’année prochaine. C’est ce qu’a annoncé Jim Morrison, gestionnaire en chef de la marque Jeep en Amérique du Nord, lors de la période de questions suivant …
Commentaires