Comment est née la Manic au Québec?

Parmi les histoires les plus fascinantes de l'automobile au Québec, impossible de passer sous silence la Manic, cette petite voiture sport québécoise née vers la fin des années 60.

Saviez-vous que son inventeur travaillait pour Renault et était posté sur la Rive-Sud de Montréal pour faire l’étude de la mise en marché de la Renault Alpine A110?

Même si le projet tombe à plat, l’intervenant y croit et met en branle la construction d’une voiture monoplace de compétition… De succès en succès la crédibilité s’installera, un fleuron se dessinera.

Dans ce balado animé par l’expert automobile du Guide de l’auto Gabriel Gélinas, on vous explique la naissance et la mort de cette voiture québécoise qui aura duré trop peu longtemps.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoTesla, d’hier à aujourd’hui
De toutes les marques automobiles, Tesla est probablement celle qui a attiré le plus d’attention dans le monde au cours de la dernière décennie. Qui aurait cru qu’à ses débuts, le petit fabricant californien allait réussir à perturber toute une industrie, coupant l’herbe sous le pied à bien des constructeurs …
Voitures anciennesManic GT 1971: La voiture made in Québec
Eh oui, le Québec a déjà eu sa propre voiture! Malheureusement, l’histoire de la Manic GT s’est terminée beaucoup trop rapidement. Ironiquement, c’est un Français qui a instauré le projet de la construction de cette voiture construite ici, au Québec. Fin des années 60. Jacques About, alors employé de Renault …
ActualitéRenault confirme la priorité à son alliance avec Nissan
Paris | Le président de Renault, Jean-Dominique Senard, a confirmé mercredi la priorité donnée au partenariat avec les constructeurs automobiles japonais Nissan et Mitsubishi, devant les actionnaires du groupe français réunis en assemblée générale. « Il n’y aura pas de réussite du groupe Renault sans réussite de l’Alliance » avec …
BaladoBalado : le salon de Francfort vu par Gabriel Gélinas
Le journaliste automobile du Guide de l'auto est sur place au Salon de l’auto de Francfort qui se veut à saveur électrique cette année. C’est un grand départ pour la marque Volkswagen avec la toute nouvelle ID.3 qui se présente avec jusqu’à 550 kilomètres d’autonomie et se propulse par 201 …
Commentaires