Tesla, d’hier à aujourd’hui

Écouter Qub radio

De toutes les marques automobiles, Tesla est probablement celle qui a attiré le plus d’attention dans le monde au cours de la dernière décennie.

Qui aurait cru qu’à ses débuts, le petit fabricant californien allait réussir à perturber toute une industrie, coupant l’herbe sous le pied à bien des constructeurs de renom dans le domaine des véhicules électriques?

Cette ascension de Tesla est le sujet du tout premier épisode du nouveau balado Au Volant, animé par le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas. Pilote émérite et personnage médiatique bien connu, Gabriel Gélinas se donne le mandat de vous raconter l’automobile à sa façon dans ce nouveau rendez-vous hebdomadaire.

Sans plus attendre, voici donc le premier épisode de votre nouveau balado préféré!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéQuébec est en discussions avec Tesla pour un projet ici
Par Francis Halin Québec a entamé en toute discrétion des discussions avec le géant Tesla pour le convaincre d’investir ici plutôt qu’en Ontario pour son éventuelle usine à batteries, a appris Le Journal . « Mon équipe a échangé avec Tesla. Je vais au Consumer Electronics Show [CES] en janvier …
ActualitéTesla récolte son premier prix de l’IIHS
L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) aux États-Unis vient d’effectuer une série de tests de collision sur une poignée de nouveaux véhicules électriques et Tesla en est ressortie avec son premier prix à vie. La Model 3 2019 a récolté le plus grand honneur attribué par l’IIHS, soit un « …
guideauto.tvLa Tesla Model 3 à l’essai sur circuit
S’il y a bien un modèle électrique qui a suscité l’intérêt des Québécois depuis sa mise en marché, c’est bien la Tesla Model 3 . Véhicule le plus abordable du constructeur californien Tesla, la Model 3 ne fait rien comme les autres. Avec son système de conduite semi-autonome Autopilot, son …
guideauto.tvEn studio : 13 000$ de rabais pour la Tesla Model 3
Afin de permettre à sa Model 3 d’être éligible à la nouvelle subvention de 5000$ du gouvernement canadien , Tesla a encore une fois sorti un lapin de son chapeau. Le constructeur californien a eu l’idée de commercialiser chez nous une version limitée à 150 kilomètres d’autonomie dont le prix …
ActualitéComment est née la Manic au Québec?
Parmi les histoires les plus fascinantes de l'automobile au Québec, impossible de passer sous silence la Manic , cette petite voiture sport québécoise née vers la fin des années 60. Saviez-vous que son inventeur travaillait pour Renault et était posté sur la Rive-Sud de Montréal pour faire l’étude de la …
ÉlectriqueEn voiture électrique sans courant
Par Stéphane Sinclair MIRABEL | Des propriétaires de véhicules électriques des Laurentides ne regrettent en rien leur choix malgré les pannes de courant qui affectent la province depuis vendredi. « Je n’ai pas eu de problème avec ma voiture. Il y a des bornes de recharge à plein d’endroits. On …
Commentaires