Découvrez la Porsche Taycan 2020 avec Gabriel Gélinas

Dans le cadre d’une première mondiale, le dévoilement de la Porsche Taycan à motorisation électrique soulève l’enthousiasme des adeptes d’exotiques et de tous les amateurs en général.

Le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas nous présente cette voiture sport grandement aérodynamique surplombée de deux moteurs électriques. Le moteur arrière est relié avec une boîte de vitesse à deux rapports qui propulse une accélération initiale très prompte.

Les deux premières variantes, la Turbo et la Turbo S obtiennent le 0/100 km/h en 2,8 secondes avec une vitesse maximale de 260 km/h. L’habitacle entièrement numérique a de quoi faire baver les plus pointilleux avec quatre écrans courbés ayant main mise sur l’infodivertissement, la téléphonie, la climatisation ciblée et nombre d’autres options. Un écran est même mis à la disposition du passager avec comme seule différence de celle du conducteur, la désactivation du mode de conduite…

Bon visionnement!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesPorsche Taycan : une nouvelle ère s'ouvre chez Porsche
Ses deux moteurs électriques tournent jusqu’à 16 000 tours/minute et développent l’équivalent de 617 chevaux, voire même de 750 chevaux avec la fonction Overboost, ainsi qu’un couple de 774 livres-pied. Elle fait le 0-100 km/h en 2,8 secondes et le 0-200 en 9,8 secondes. Son chrono pour une boucle du …
Nouveaux modèlesVoici combien coûtera la Porsche Taycan au Canada
Après avoir essayé en primeur un modèle de préproduction il y a quelques semaines, on a finalement assisté aujourd’hui à la première mondiale de la toute nouvelle Porsche Taycan dans sa version de série. L’événement tant attendu s’est déroulé simultanément sur trois continents, plus précisément à une station hydroélectrique de …
Nouveaux modèlesPorsche Taycan 2020 : des premières images de l’habitacle
L’attente tire à sa fin. Après une tournée mondiale comprenant trois arrêts où elle s’est présentée en version de préproduction, la toute nouvelle Porsche Taycan 2020 fera officiellement ses débuts pendant la première semaine de septembre. On a déjà une bonne idée de son design extérieur, mais qu’en est-il de …
ActualitéLe service par abonnement Passeport Porsche maintenant disponible au Canada
Les résidents de Toronto pourront maintenant conduire une Porsche au moyen d’un service d’abonnement. Au lieu d’acheter ou de louer un véhicule, les membres déboursent une mensualité fixe afin d’accéder à une nouvelle voiture ou un VUS et d’obtenir d’autres avantages intéressants. Appelé Passeport Porsche, ce programme sur abonnement a …
SurvolPorsche Taycan 2020 : cinq choses à savoir
On attendait cette supervoiture électrique depuis un bon moment, et la version de production a enfin été dévoilée au monde entier. La Porsche Taycan rivalisera notamment avec la Tesla Model S et l’ Aston Martin Rapide E , alors que d’autres berlines sportives de luxe 100% électriques arriveront bientôt sur …
ActualitéLes voitures électriques envahissent le Salon de Francfort
Avec les nouvelles voitures électriques allemandes en vedette, le salon de l’automobile de Francfort a ouvert mardi à la presse dans un contexte morose, mêlant conjoncture ralentie et inquiétude des constructeurs face aux nouveaux plafonds européens de CO2 dès l’an prochain. Entre les salles gigantesques du centre des expositions de …
Événements spéciauxPorsche Taycan 2020 : on a visité l'usine en Allemagne
ZUFFENHAUSEN, Allemagne – L’assemblage de la berline sport Taycan est officiellement amorcé. Suivant les nombreux discours des représentants de la compagnie ainsi que des dirigeants municipaux et régionaux, la nouvelle chaîne de montage de Porsche a commencé à bâtir des voitures de clients. Le Guide de l’auto s’est rendu sur …
Commentaires