Porsche Taycan 2020 : des premières images de l’habitacle

L’attente tire à sa fin. Après une tournée mondiale comprenant trois arrêts où elle s’est présentée en version de préproduction, la toute nouvelle Porsche Taycan 2020 fera officiellement ses débuts pendant la première semaine de septembre.

On a déjà une bonne idée de son design extérieur, mais qu’en est-il de l’intérieur? Porsche nous donne maintenant un premier coup d’œil à l’habitacle de sa voiture sport électrique.

Le cockpit d’allure typiquement allemande incorpore un écran central tactile de taille relativement modeste au lieu d’un gigantesque affichage comme dans les Tesla. Ledit écran servira d’interface à plusieurs fonctions, notamment la première intégration complète du service Apple Music dans un véhicule de série (avec abonnement gratuit pour six mois). Le conducteur pourra aussi choisir des chansons ou des stations de radio à l’aide de commandes vocales.

Photo: Porsche

Chaque Taycan comprendra par surcroît un accès à Internet gratuit pendant trois ans et un système ambiophonique Burmester sera disponible en option pour offrir l’expérience sonore ultime.

Derrière le volant se trouve une instrumentation entièrement numérique et configurable qui semble être plus large que dans la Panamera et la 911.

Enfin, sur le dessus de la planche de bord, on remarque un chronomètre comme celui des ensembles Sport Chrono des autres modèles Porsche.

Photo: Porsche

Il est possible que Porsche dévoile d’autres images et des détails techniques avant la grande première afin de tenir les amateurs et les journalistes en haleine, alors suivez-nous pour ne rien manquer.

À propos, saviez-vous que la Porsche Taycan vient tout juste de parcourir 3 425 kilomètres en 24 heures dans le cadre d’un test d’endurance sur le circuit de Nardo, en Italie? Elle a maintenu une vitesse entre 195 et 215 km/h lorsqu’elle n’était pas en train de se recharger ou de changer de pilote. Le tout s’est déroulé sans le moindre problème, affirme la compagnie.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLes détails techniques de la Porsche Taycan 2020 se confirment
On vous avait promis d’autres détails sur la future Porsche Taycan 2020, la première voiture 100% électrique du constructeur allemand, eh bien en voici quelques-uns puisque Porsche a récemment émis un communiqué qui confirme certains des éléments techniques du fameux prototype Mission E. Lorsqu’elle arrivera sur le marché tard l’an …
ÉlectriqueÀ bord de la Porsche Taycan pour un tour record du Nürburgring
La semaine dernière, Porsche a eu la gentillesse de nous dévoiler l’intérieur de sa nouvelle Taycan 2020 avant le grand lancement officiel du 4 septembre. On imaginait bien que d’autres détails et images allaient nous parvenir d’ici là. C’est en plein le cas aujourd’hui avec cette vidéo qui nous place …
ActualitéDécouvrez la Porsche Taycan 2020 avec Gabriel Gélinas
Dans le cadre d’une première mondiale, le dévoilement de la Porsche Taycan à motorisation électrique soulève l’enthousiasme des adeptes d’exotiques et de tous les amateurs en général. Le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas nous présente cette voiture sport grandement aérodynamique surplombée de deux moteurs électriques. Le moteur arrière …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires