Balado : le salon de Francfort vu par Gabriel Gélinas

Écouter Qub radio

Le journaliste automobile du Guide de l'auto est sur place au Salon de l’auto de Francfort qui se veut à saveur électrique cette année.

C’est un grand départ pour la marque Volkswagen avec la toute nouvelle ID.3 qui se présente avec jusqu’à 550 kilomètres d’autonomie et se propulse par 201 chevaux de puissance électrique. La surprenante Honda E et plusieurs autres découvertes prennent place sous les lumières de l’évènement prisé.

Malgré l’ascension des grandes technologies vertes, notre expert spécifie que les véhicules à essence seront encore bien implantés en 2025 en prenant au moins 50% du marché total.

À l'émission Le retour de Mario Dumont, sur QUB Radio, Gabriel Gélinas est revenu sur ce qui a attiré son attention lors de cette édition 2019 du Salon de l'auto de Francfort.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortLa Honda e pourrait-elle connaître du succès au Canada?
La Honda e, nouvelle sous-compacte entièrement électrique du constructeur japonais, a été dévoilée dans sa version de série au Salon de l’auto de Francfort 2019. Elle est destinée principalement aux marchés européen et japonais, mais pas le Canada. Pourquoi? Ce n’est certainement pas l’intérêt qui manque, à en juger d’après …
FrancfortVolkswagen ID.3 : la voici, la nouvelle voiture électrique de Volkswagen
Volkswagen a dévoilé comme promis sa voiture électrique de nouvelle génération, la ID.3. Celle-ci incarne le début d’un autre chapitre pour la marque allemande, qui profite également de l’occasion pour dévoiler un nouveau logo. Comme tous les futurs modèles de la famille ID ., la Volkswagen ID.3 repose sur l’architecture …
guideauto.tvLa Hyundai Sonata hybride rechargeable à l’essai sur circuit
Si Sonata signifie « composition instrumentale », ce n'est pas avec cette formule hybrique extrêmement silencieuse que l'on entendra quoi que ce soit! La Hyundai Sonata hybride est animée d'une propulsion de 202 chevaux et est aussi dotée d'un confort absolument inégalé digne des grandes berlines de luxe à un …
ActualitéLes voitures électriques envahissent le Salon de Francfort
Avec les nouvelles voitures électriques allemandes en vedette, le salon de l’automobile de Francfort a ouvert mardi à la presse dans un contexte morose, mêlant conjoncture ralentie et inquiétude des constructeurs face aux nouveaux plafonds européens de CO2 dès l’an prochain. Entre les salles gigantesques du centre des expositions de …
BaladoDe nombreux absents au salon de l’auto de Francfort
Alors que Gabriel Gélinas était tout juste de retour du salon de l’auto de Francfort , celui-ci était invité à l’émission Le Guide de l’auto , animée par Antoine Joubert et Germain Goyer sur QUB Radio . « Ce qu’on voit, c’est qu’il y a une tendance de certaines marques …
Commentaires