Porsche lance déjà une Taycan (un peu) moins chère

Tel que promis, Porsche élargit la gamme de sa nouvelle berline sport électrique Taycan en ajoutant une version 4S plus abordable que les Turbo et Turbo S que nous avons déjà essayées.

Alors que celles-ci génèrent jusqu’à 751 chevaux et offrent une autonomique qui varie de 381 à 450 kilomètres, la Porsche Taycan 4S se montre bien sûr un peu plus sage.

Tout dépend de la batterie choisie : elle produit 522 chevaux avec la batterie Performance de 79,2 kWh et jusqu’à 562 chevaux avec la batterie Performance Plus de 93,4 kWh – la même que dans les deux versions haut de gamme. La première permet de parcourir 407 kilomètres et la seconde, 463 kilomètres (selon le protocole d’essai WLTP). Dans tous les cas, la Taycan 4S accélère de 0 à 100 km/h en quatre secondes et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h.

Photo: Porsche

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une voiture à transmission intégrale grâce à ses deux moteurs électriques – un à l’avant et un autre à l’arrière. Une boîte de vitesses à deux rapports fait également partie de l’équation. Bref, la Taycan 4S adopte le même système d’entraînement que ses devancières.

Mentionnons par ailleurs la suspension pneumatique adaptative à trois chambres avec amortissement commandé électroniquement ainsi que les freins à disques de 360 millimètres à l’avant et de 358 millimètres à l’arrière, pincés par des étriers à six et à quatre pistons.

Physiquement, la Taycan 4S affiche elle aussi un profil très aérodynamique (coefficient de traînée de 0,22), mais se distingue par ses jantes Taycan S Aero de 19 pouces, ses étriers de freins peints en rouge, son tablier avant de forme différente ainsi que ses bas de caisse et son diffuseur arrière peints en noir. Les phares à DEL, y compris le système d’éclairage dynamique Porsche Plus (PDLS Plus) sont livrés de série.

Photo: Porsche

Pour ce qui est de l’habitacle, on retrouve de série un décor partiellement en cuir ainsi que des sièges avant confort à huit réglages électriques. L’écran d’infodivertissement de 10,9 pouces et l’écran optionnel à l’intention du passager forment une bande vitrée sur fond noir.

La Porsche Taycan 4S 2020 peut être commandée dès maintenant et les livraisons débuteront l’été prochain. Au Canada, son prix débute à 119 400 $.

Rappelons qu’une quatrième Taycan un peu moins puissante et dispendieuse est aussi en chemin. Suivez-nous pour obtenir tous les détails à son sujet.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvSur la route : un périple avec la Porsche Taycan Turbo 2020
Dans le cadre de cette capsule Sur la route, Marc Lachapelle est au Danemark pour faire le premier essai concret de la Taycan, la nouvelle Porsche 100% électrique . La Taycan s’est longtemps fait désirer par les amateurs de voitures allemandes. Après quatre années de dévoilement de prototypes un peu …
Premiers contactsPorsche Taycan 2020 : un missile électrique civilisé
HAMBOURG, Allemagne – Quatre années après avoir présenté l’étude Mission E et annoncé la création de sa première voiture électrique, Porsche a dévoilé sa version de série sur trois continents, simultanément. Longue, large, basse et racée, la Taycan 2020 est presque identique à cette maquette et tient toules promesses faites …
Événements spéciauxPorsche Taycan 2020 : on a visité l'usine en Allemagne
ZUFFENHAUSEN, Allemagne – L’assemblage de la berline sport Taycan est officiellement amorcé. Suivant les nombreux discours des représentants de la compagnie ainsi que des dirigeants municipaux et régionaux, la nouvelle chaîne de montage de Porsche a commencé à bâtir des voitures de clients. Le Guide de l’auto s’est rendu sur …
ActualitéPorsche teste la vente de voitures en ligne
La vente automobile traditionnelle par le biais de concessionnaires intéresse de moins en moins les gens, ce qui fait que certains fabricants explorent et implantent de nouvelles façons pour eux d’acquérir un véhicule. Tesla est le plus connu, bien sûr. La marque Polestar de Volvo en sera une autre. Porsche …
ÉlectriqueAutonomie décevante pour la Porsche Taycan Turbo
Dévoilée en grande pompe au début de septembre, la Porsche Taycan 2020 ne serait peut-être pas aussi exceptionnelle qu’on le croyait. Bien sûr, on savait que l’autonomie de 381 à 450 kilomètres annoncée pour la version Turbo, selon le standard WLTP, allait être révisée à la baisse au terme des …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires