Porsche teste la vente de voitures en ligne

La vente automobile traditionnelle par le biais de concessionnaires intéresse de moins en moins les gens, ce qui fait que certains fabricants explorent et implantent de nouvelles façons pour eux d’acquérir un véhicule.

Tesla est le plus connu, bien sûr. La marque Polestar de Volvo en sera une autre. Porsche, de son côté, vient de lancer un projet pilote avec 25 concessionnaires aux États-Unis afin de permettre aux clients de magasiner en ligne et d’éviter des déplacements.

Le tout peut se faire via un ordinateur ou un appareil mobile et tous les véhicules neufs et d’occasion en inventaire sont accessibles. Le service couvre tous les aspects de l’achat ou de la location, incluant des calculateurs de paiement et de véhicule échange, l’approbation de crédit ainsi que les options de financement et d’assurance.

Photo: Porsche AG

Les clients peuvent téléverser des copies de leurs documents personnels (afin de valider leur identité) et des photos du véhicule d’échange à évaluer. Une fois les informations remplies et la commande en ligne soumise, le concessionnaire peut préparer les contrats nécessaires que le client signera lors de sa seule et unique visite sur place, soit en même temps que la prise de possession.

« Porsche est toujours à la recherche de nouvelles façons de répondre aux besoins des clients. Pour nos concessionnaires, qui sont au cœur de nos initiatives stratégiques, nous croyons que ce mélange d’interaction physique et numérique ne peut que mousser leurs affaires », explique le président et chef de la direction de Porsche en Amérique du Nord, Klaus Zellmer.

Si les résultats sont positifs, un déploiement à plus grande échelle est possible par la suite, incluant au Canada.

Photo: Porsche AG

Rappelons que la marque allemande avait testé un peu de la même manière son nouveau service d’abonnement Porsche Passport, qui est maintenant disponible dans trois villes américaines (Las Vegas, Phoenix et San Diego) mais aussi à Toronto. Les mensualités comprennent l’immatriculation, les assurances, l’entretien, un service de conciergerie et la possibilité de changer de modèle à n’importe quel moment, autant de fois qu’on le désire.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe service par abonnement Passeport Porsche maintenant disponible au Canada
Les résidents de Toronto pourront maintenant conduire une Porsche au moyen d’un service d’abonnement. Au lieu d’acheter ou de louer un véhicule, les membres déboursent une mensualité fixe afin d’accéder à une nouvelle voiture ou un VUS et d’obtenir d’autres avantages intéressants. Appelé Passeport Porsche, ce programme sur abonnement a …
Nouveaux modèlesVoici combien coûtera la Porsche Taycan au Canada
Après avoir essayé en primeur un modèle de préproduction il y a quelques semaines, on a finalement assisté aujourd’hui à la première mondiale de la toute nouvelle Porsche Taycan dans sa version de série. L’événement tant attendu s’est déroulé simultanément sur trois continents, plus précisément à une station hydroélectrique de …
ÉlectriquePorsche lance déjà une Taycan (un peu) moins chère
Tel que promis, Porsche élargit la gamme de sa nouvelle berline sport électrique Taycan en ajoutant une version 4S plus abordable que les Turbo et Turbo S que nous avons déjà essayées. Alors que celles-ci génèrent jusqu’à 751 chevaux et offrent une autonomique qui varie de 381 à 450 kilomètres, …
guideauto.tvSur la route : un périple avec la Porsche Taycan Turbo 2020
Dans le cadre de cette capsule Sur la route, Marc Lachapelle est au Danemark pour faire le premier essai concret de la Taycan, la nouvelle Porsche 100% électrique . La Taycan s’est longtemps fait désirer par les amateurs de voitures allemandes. Après quatre années de dévoilement de prototypes un peu …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires