Autonomie décevante pour la Porsche Taycan Turbo

Dévoilée en grande pompe au début de septembre, la Porsche Taycan 2020 ne serait peut-être pas aussi exceptionnelle qu’on le croyait.

Bien sûr, on savait que l’autonomie de 381 à 450 kilomètres annoncée pour la version Turbo, selon le standard WLTP, allait être révisée à la baisse au terme des évaluations de l’Agence de protection de l’environnement (EPA) des États-Unis. Toutefois, le chiffre que cette dernière vient de publier a de quoi décevoir grandement.

En effet, on parle d’une autonomie de 201 milles, soit l’équivalent de 323 kilomètres. Ainsi, malgré sa grosse batterie de 93,4 kWh, la Taycan Turbo peut parcourir de moins longues distances que les Tesla Model S et Model 3.

Non seulement ça, son autonomie est inférieure à celle des Chevrolet Bolt EV, Hyundai Kona électrique, Kia Soul EV et Niro EV, Jaguar I-PACE et même la Nissan LEAF PLUS.

On comprend que la berline électrique de Porsche mise beaucoup sur la performance, mais on s’attendait à un meilleur rendement de sa batterie.

Le site Jalopnik nous apprend par ailleurs que la compagnie allemande a mandaté la firme AMCI quelques jours avant l’annonce de l’EPA pour effectuer une nouvelle série de tests indépendants dans différentes conditions. Ceux-ci ont chiffré l’autonomie moyenne de la Taycan Turbo à 275 milles, soit 443 kilomètres.

Par contre, ces tests ne changeront rien à la cote qui accompagnera la voiture de ce côté-ci de l’Atlantique. Autrement dit, les acheteurs canadiens qui acceptent de dépenser 173 900 $ pour une Porsche Taycan Turbo 2020 le feront sans doute plus pour la performance que pour les longues distances.

En vidéo : Sur la route avec la Porsche Taycan Turbo

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsPorsche Taycan 4S 2020 : le dynamisme avant tout
LOS ANGELES, Californie – Dans la foulée de la présentation de la Taycan 4S au Salon de l’auto de Los Angeles, Porsche a convié le Guide de l’auto à l’essai de son nouveau modèle d’entrée de gamme 100% électrique. Extérieurement, la Taycan 4S se distingue des modèles Turbo et Turbo …
ÉlectriquePorsche lance déjà une Taycan (un peu) moins chère
Tel que promis, Porsche élargit la gamme de sa nouvelle berline sport électrique Taycan en ajoutant une version 4S plus abordable que les Turbo et Turbo S que nous avons déjà essayées. Alors que celles-ci génèrent jusqu’à 751 chevaux et offrent une autonomique qui varie de 381 à 450 kilomètres, …
Premiers contactsPorsche Taycan 2020 : un missile électrique civilisé
HAMBOURG, Allemagne – Quatre années après avoir présenté l’étude Mission E et annoncé la création de sa première voiture électrique, Porsche a dévoilé sa version de série sur trois continents, simultanément. Longue, large, basse et racée, la Taycan 2020 est presque identique à cette maquette et tient toules promesses faites …
Nouveaux modèlesPorsche Taycan : une nouvelle ère s'ouvre chez Porsche
Ses deux moteurs électriques tournent jusqu’à 16 000 tours/minute et développent l’équivalent de 617 chevaux, voire même de 750 chevaux avec la fonction Overboost, ainsi qu’un couple de 774 livres-pied. Elle fait le 0-100 km/h en 2,8 secondes et le 0-200 en 9,8 secondes. Son chrono pour une boucle du …
ActualitéPorsche a produit la dernière 911 de la génération 991
C’est le 20 décembre que l’ultime Porsche 911 de la génération 991 a été assemblée. Il s’agit d’une version Speedster . Propulsée par le moteur à plate à six cylindres de 4,0 L, elle est reconnue pour sa puissance de 503 chevaux et son couple de 347 livres-pieds. Pour ce …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires