On s'en va découvrir la Porsche 911 Carrera 4S 2020 dans les Maritimes

Le Guide de l’auto met le cap vers l’est, cette semaine pour mettre à l’essai la Porsche 911 Carrera 4S 2020 en conditions parfaitement réelles, sur les routes et chemins sinueux de la Nouvelle-Écosse.

Ce seront nos premiers essais de la nouvelle 911 en sol canadien. Ce coupé 4S fait partie des deux douzaines de versions que comptera vraisemblablement, à terme, la huitième génération de ce grand classique des voitures sport, dont le nom de code est 992 chez Porsche.

Cette 911 à rouage intégral nous arrive également trois décennies après l’apparition de la première Carrera 4. Elle est propulsée par un six cylindres à plat turbocompressé de 3,0 litres qui produit 443 chevaux, un gain de 23 chevaux par rapport à sa devancière, mais presque 200 chevaux de plus que son ancêtre. La nouvelle Carrera 4S promet même de boucler le sprint 0-100 km/h en 3,4 secondes avec le groupe optionnel Sport Chrono et le mode Départ-canon diaboliquement efficace – et fiable – de Porsche.

Photo: Porsche AG

Les conditions souvent changeantes des Maritimes nous permettront peut-être aussi de mettre à l’épreuve le mode Wet qui détecte la présence de l’eau sur la route, prépare les systèmes de sécurité en conséquence et avertit le conducteur. Nous n’avons franchement aucune doute sur la compétence de la Carrera 4S dans de telles conditions, remarquez. Le rouage intégral, l’antidérapage et l’antiblocage des 911 sont généralement irréprochables, sans parler du niveau exceptionnel de sécurité active que leur valent une tenue de route, une visibilité et un freinage plutôt exceptionnels.

Mais bon, il faut en faire l’expérience pour en parler correctement et c’est une de nos missions durant ces deux journées de conduite, qui nous permettront également d’explorer le comportement à la limite en toute sécurité, sur circuit fermé.

Revenez lire les détails et conclusions de nos aventures dans quelques jours sur le site du Guide de l’auto!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriquePorsche lance déjà une Taycan (un peu) moins chère
Tel que promis, Porsche élargit la gamme de sa nouvelle berline sport électrique Taycan en ajoutant une version 4S plus abordable que les Turbo et Turbo S que nous avons déjà essayées. Alors que celles-ci génèrent jusqu’à 751 chevaux et offrent une autonomique qui varie de 381 à 450 kilomètres, …
guideauto.tvSur la route : un périple avec la Porsche Taycan Turbo 2020
Dans le cadre de cette capsule Sur la route, Marc Lachapelle est au Danemark pour faire le premier essai concret de la Taycan, la nouvelle Porsche 100% électrique . La Taycan s’est longtemps fait désirer par les amateurs de voitures allemandes. Après quatre années de dévoilement de prototypes un peu …
guideauto.tvEn vidéo: la Porsche 911 sous tous ses angles
Renouvelée pour 2020, la Porsche 911 nous revient sous une toute nouvelle génération, une huitième depuis ses débuts en 1963. Plus longue et plus large que jamais auparavant, cette nouvelle édition de la 911 est aussi plus lourde que le modèle qu’elle remplace. Pour pallier cette prise de poids, Porsche …
FrancfortPorsche dévoile la 911 Carrera 4 à Francfort
FRANCFORT, Allemagne — Aux côtés de la Porsche Taycan 2020 révélée au monde entier il y a quelques jours, le constructeur allemand introduit également la déclinaison Carrera 4 de sa légendaire voiture sport 911. Les coupé et cabriolet Porsche 911 Carrera 4 2020 sont équipées d’un six cylindres à plat …
Commentaires