Antoine Joubert présente la Porsche Taycan 100% électrique à Salut Bonjour

À l'émission Salut Bonjour, le journaliste du Guide de l'auto Antoine Joubert a présenté à Daniel Melançon et Gino Chouinard la première Porsche 100% électrique. La Taycan Turbo S, dévoilée au Salon de l’auto de Francfort il y a quelques semaines, détient une autonomie de 350 kilomètres.

Avec son profil bas, ses voies larges et la batterie au niveau du sol qui profère une tenue de route inégalable, il y a de quoi être enthousiasmé par ce premier modèle électrique très attendu chez Porsche.

Il est passionnant de constater que les designers ont prisé l’idéologie verte jusqu’à utiliser des matériaux recyclés pour l’habitacle qui est également muni de quatre écrans d’infodivertissement. Pourquoi les constructeurs ont voulu garder le mot « turbo » dans l’appellation de ce modèle 100% électrique?

Antoine répond très clairement à cette question épineuse…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsPorsche Taycan 2020 : un missile électrique civilisé
HAMBOURG, Allemagne – Quatre années après avoir présenté l’étude Mission E et annoncé la création de sa première voiture électrique, Porsche a dévoilé sa version de série sur trois continents, simultanément. Longue, large, basse et racée, la Taycan 2020 est presque identique à cette maquette et tient toules promesses faites …
Événements spéciauxPorsche Taycan 2020 : on a visité l'usine en Allemagne
ZUFFENHAUSEN, Allemagne – L’assemblage de la berline sport Taycan est officiellement amorcé. Suivant les nombreux discours des représentants de la compagnie ainsi que des dirigeants municipaux et régionaux, la nouvelle chaîne de montage de Porsche a commencé à bâtir des voitures de clients. Le Guide de l’auto s’est rendu sur …
SurvolPorsche Taycan 2020 : cinq choses à savoir
On attendait cette supervoiture électrique depuis un bon moment, et la version de production a enfin été dévoilée au monde entier. La Porsche Taycan rivalisera notamment avec la Tesla Model S et l’ Aston Martin Rapide E , alors que d’autres berlines sportives de luxe 100% électriques arriveront bientôt sur …
Pleins feux surOn conduit enfin la Porsche Taycan 2020 électrique
Après quatre années de spéculations et de prototypes déguisés, après un lancement mondial sur trois continents et quelques records spectaculaires, Le Guide de l'auto s'apprête enfin à conduire la Taycan , première voiture à propulsion entièrement électrique de Porsche. On sait maintenant de quoi ont l’air, dehors comme dedans, les …
EssaisPorsche Macan 2019 : larmes de joie, larmes de tristesse
Le futur de Porsche passe par l’électrification, et la nouvelle Taycan 2020 nous démontre déjà que la stratégie de la compagnie est de n’accepter aucun compromis quant aux performances et à la tenue de route. L’annonce d’une version 100% électrique de la prochaine génération du Macan pique bien sûr notre …
guideauto.tvSur la route : un périple avec la Porsche Taycan Turbo 2020
Dans le cadre de cette capsule Sur la route, Marc Lachapelle est au Danemark pour faire le premier essai concret de la Taycan, la nouvelle Porsche 100% électrique . La Taycan s’est longtemps fait désirer par les amateurs de voitures allemandes. Après quatre années de dévoilement de prototypes un peu …
ActualitéPorsche s’associe à Boeing pour créer des véhicules volants
Si vous trouvez que les voitures sport de Porsche donnent l’impression de voler sur la route, encore plus sur un circuit, vous n’avez encore rien vu. La compagnie vient de signer un accord avec Boeing en vue d’explorer le marché du transport aérien urbain par le biais de leurs forces …
ÉlectriquePorsche lance déjà une Taycan (un peu) moins chère
Tel que promis, Porsche élargit la gamme de sa nouvelle berline sport électrique Taycan en ajoutant une version 4S plus abordable que les Turbo et Turbo S que nous avons déjà essayées. Alors que celles-ci génèrent jusqu’à 751 chevaux et offrent une autonomique qui varie de 381 à 450 kilomètres, …
Commentaires