Sur la route : on a conduit la première Mazda électrique

Au cours de cette capsule Sur la route, Gabriel Gélinas est parachuté en Norvège, en banlieue de Oslo pour établir un premier contact avec le prototype Mazda CX-30 muni de la technologie électrique e TPV.

L'équipe du Guide de l'auto effectue un gros plan sur la nouvelle architecture intérieure en cohésion avec la philosophie Mazda. On retrouve un tout petit moteur électrique de 140 chevaux avec un couple de 195 livres pieds. La batterie constitue 35,5 kWh pour une autonomie de 200 kilomètres. Gabriel porte notre attention sur un trou béant en plein milieu de l’habitacle du moteur. C’est en réalité un espace conçu pour accueillir le futur moteur rotatif qui va fonctionner avec des carburants occasionnels qui agiront comme prolongateur d’autonomie.

La forme finale du prototype dont il est question sera présentée au Salon de l’auto de Tokyo, où le Guide de l’auto sera d'ailleurs présent.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolMazda CX-30 : cinq choses à savoir
Dans le cadre du dernier Salon de l’auto de Genève, Mazda a dévoilé un nouveau véhicule utilitaire sport : le CX-30 . Voici cinq choses à savoir sur ce modèle, éventuellement appelé à remplacer l’actuel CX-3. Un entre-deux En tenant pour acquis qu’il s’ajoutera à la gamme déjà existante de …
GenèveLe tout nouveau Mazda CX-30 2020 se pointe… et on le veut ici!
Mazda nous avait promis une nouveauté en première mondiale au Salon de l’auto de Genève 2019 pour élargir sa gamme de VUS. C’est donc le compact CX-30 qui entre en scène, encore une fois dans la fameuse teinte Rouge crystal, et devient le deuxième membre de la nouvelle génération de …
ÉlectriqueUne Mazda électrique s’en vient, mais l’aurons-nous ici?
Afin de respecter les nouvelles normes d’émissions qui entreront en vigueur en Europe en 2021, Mazda compte non seulement sur son nouveau moteur SKYACTIV-X , mais aussi sur le lancement d’un véhicule 100% électrique l’an prochain ainsi que d’un modèle hybride rechargeable en 2021 ou 2022. Cette révélation a été …
Premiers contactsMazda e-TPV : la voiture électrique selon Mazda
OSLO, Norvège – Le Guide de l’auto s’est rendu à Oslo en Norvège – terre d’adoption par excellence pour les véhicules électriques, lesquels représentent aujourd’hui plus de 50% des ventes de véhicules neufs dans ce pays scandinave – pour un premier contact avec la technologie élaborée par Mazda en matière …
guideauto.tvFace-à-face : la Mazda3 Sport 2019 sous la loupe
Une promenade ensoleillée à bord de la séduisante Mazda3 Sport 2019 . C’est ce qui attendait nos deux journalistes Gabriel Gélinas et Michel Deslauriers pour mettre à l'essai cette berline compacte faisant partie du top 3 des plus dominantes sur le marché. Ses deux rivales, la Toyota Corolla et la …
Commentaires