Face-à-face : la Mazda3 Sport 2019 sous la loupe

Une promenade ensoleillée à bord de la séduisante Mazda3 Sport 2019. C’est ce qui attendait nos deux journalistes Gabriel Gélinas et Michel Deslauriers pour mettre à l'essai cette berline compacte faisant partie du top 3 des plus dominantes sur le marché.

Ses deux rivales, la Toyota Corolla et la Honda Civic sont de solides concurrentes, mais elles ne sont pas de taille sur certains aspects. Les lignes extérieures et l’esthétique réussie de la Mazda3 se rapprochent de celle d’une Audi. L’optique est similaire au niveau de l’habitacle et du look intérieur.

Il est donc facile pour la Mazda3 de faire un effet bœuf au client qui établit un premier contact. Les 186 chevaux et le nouveau rouage intégral réussiront-ils à contrer le manque d’espace arrière et au coffre? C’est le genre de questions auxquelles nos chroniqueurs répondent dans ce divertissant Face-à-face.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvSur la route : on a conduit la première Mazda électrique
Au cours de cette capsule Sur la route , Gabriel Gélinas est parachuté en Norvège, en banlieue de Oslo pour établir un premier contact avec le prototype Mazda CX-30 muni de la technologie électrique e TPV. L'équipe du Guide de l'auto effectue un gros plan sur la nouvelle architecture intérieure …
EssaisMazda3 2019 : une beauté
Le segment des petites voitures bat de l’aile, et quelques modèles ont récemment été retirés du marché – comme la Ford Focus et la Chevrolet Cruze –, démontrant que certains constructeurs ont estimé que leur éventuelle refonte ne sera pas aussi profitable que de mettre au point d’autres véhicules multisegments.
Premiers contactsMazda e-TPV : la voiture électrique selon Mazda
OSLO, Norvège – Le Guide de l’auto s’est rendu à Oslo en Norvège – terre d’adoption par excellence pour les véhicules électriques, lesquels représentent aujourd’hui plus de 50% des ventes de véhicules neufs dans ce pays scandinave – pour un premier contact avec la technologie élaborée par Mazda en matière …
EssaisMazda MX-5 30e Anniversaire 2019 : orange mécanique
C’est pour souligner le 30e anniversaire de la MX-5 que Mazda a choisi de concocter une version ultralimitée pour 2019, vendue à seulement 300 exemplaires au Canada. Une voiture qui, grosso modo, ajoute 4 300 $ à la facture d’un modèle GT, mais qui vous garantit une certaine exclusivité. Voilà …
Commentaires