Hyundai dévoilera un concept électrique en hommage à la Pony

Le Salon de l’auto de Francfort s’ouvre dans moins d’un mois et l’un des véhicules qu’on surveillera attentivement est un concept entièrement électrique de Hyundai.

Appelé tout simplement « 45 », ce modèle viendra illustrer la direction stylistique que la marque coréenne entend prendre pour la conception de ses futures voitures.

Pourquoi 45? Le communiqué de presse mentionne qu’il est inspiré du premier véhicule de Hyundai lancé dans les années 1970. On fait donc référence à la célèbre Pony, qui s’apprête à fêter son 45e anniversaire.

Hyundai reprend ainsi l’approche de Honda, qui a joué la carte de la nostalgie en développant sa nouvelle Honda e. D’ailleurs, cette dernière devrait être dévoilée en version de série à Francfort également, deux ans après la présentation du concept à ce même endroit.

Le constructeur coréen dit que la 45 incarne l’évolution de son langage de design Sensuous Sportiness et qu’elle met en œuvre des « valeurs émotionnelles améliorées » grâce à des « solutions de mobilité innovantes ».

Photo: Hyundai

Aucun détail supplémentaire n’a été donné et les deux images ci-dessus sont les seules que l’on a pour l’instant. C’est donc un rendez-vous le 10 septembre pour tout voir et tout savoir.

Rappelons que Hyundai commercialise déjà des versions 100% électriques de ses IONIQ et Kona. Le Nexo à hydrogène suivra ultérieurement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQuelle sera l'autonomie de la Hyundai Ioniq 2020?
Est-ce vrai que la Hyundai Ioniq 2020 aura une autonomie de 308 km avec sa nouvelle batterie de 39 kWh? Le concessionnaire me dit pouvoir la commander maintenant et que je pourrais en prendre possession dans cinq semaines. -------------- Bonjour Rodrigo, Il est vrai que pour 2020, l’Ioniq propose une …
guideauto.tvLa Hyundai Ioniq 2019 à l’essai sur circuit
Offerte en variantes hybride, hybride rechargeable et 100% électrique, la Hyundai Ioniq a su bien tirer son épingle du jeu dans le créneau des véhicules écoénergétiques. En mode tout électrique, la Ioniq 2019 est l’un des modèles les plus abordables de l’industrie automobile avec un prix de départ de 37 …
ÉlectriqueLe grand frère du Hyundai Kona électrique en préparation
On savait déjà que Hyundai prévoit lancer d’autres véhicules électrifiés dans le futur, mais voilà que des détails intéressants nous parviennent de la Corée. Le constructeur a commencé à fabriquer le prototype de son premier VUS compact bâti sur la plateforme modulaire globale électrique (E-GMP), qui est conçue exclusivement pour …
Questions des lecteursLa Hyundai Accent 2019 est-elle une bonne voiture?
Je me suis récemment procuré une Hyundai Accent 2019 , mais je n’en vois que peu sur les routes. Ai-je fais un bon choix? ---------------------- Bonjour Frédéric, Depuis son renouvellement, l’Accent a effectivement perdu beaucoup en popularité. Pourquoi? D’abord en raison de son prix, mais aussi parce que Hyundai a …
FrancfortLe concept Audi AI:TRAIL quattro vole la vedette à Francfort
En première mondiale au Salon de l’auto de Francfort, Audi introduit un concept inusité qui ressemble quasiment à un véhicule capable de circuler sur la Lune, voire sur Mars… Quatrième concept de la famille AI, l’Audi AI :TRAIL quattro se présente comme un véhicule tout-terrain à motorisation entièrement électrique, et …
FrancfortHyundai 45 : un concept futuriste et nostalgique
Après nous avoir offert un petit aperçu il y a quelques semaines, Hyundai a aujourd’hui dévoilé son concept 45 au Salon de l’auto de Francfort 2019. Il s’agit, on le rappelle, d’un clin d’œil à la Hyundai Pon y originale, dont le concept date de 1974, soit il y a …
Commentaires