Subaru Forester 2019 : bye bye Turbo

Initialement lancé en 1998, le Forester fait peau neuve pour 2019, conservant toujours ce même caractère distinctif. Nouvelle présentation extérieure, nouvel habitacle et plus d’éléments de luxe feront partie ce modèle, qui débarque ces jours-ci chez les concessionnaires canadiens. Subaru n’a pas l’intention d’ébranler ou de choquer les fidèles acheteurs, souhaitant plutôt élargir la clientèle visée grâce à une gamme plus variée.

Pourtant, le constructeur nippon abandonne son moteur 2,0 litres turbo et de ce fait, la version XT, que plusieurs appréciaient pour ses performances relevées. Dorénavant, une seule motorisation ronronnera dans le Forester, soit un moteur quatre cylindres de 2,5 litres atmosphérique, produisant 182 chevaux. On abandonne également l’offre d’une boîte manuelle pour se consacrer uniquement à la CVT (automatique à variation continue). Évidemment, le rouage intégral si cher à Subaru demeure de série dans toutes les déclinaisons, et bénéficie d’une nouvelle plate-forme, celle-là même que l’on utilise aussi pour les Impreza et Crosstrek.

Visant à améliorer la sécurité, Subaru bonifie avec le Forester l’offre du système EyeSight, désormais de série dans la grande majorité des versions. On introduit un système baptisé DriveFocus, qui vise – à l’aide de capteur – à minimiser les distractions au volant.

Envie d’un luxe de haut niveau? Subaru propose maintenant une version Premier qui se distingue notamment par un habillage plus relevé de la carrosserie, par des jantes usinées de 18 pouces ainsi que par une sellerie en cuir exclusive.

C’est donc cette semaine que l’équipe du Guide de l’auto prendra le volant de ce Forester, lequel n’avait subi aucun changement d’importance depuis 2014. Restez à l’affût pour un essai complet de ce modèle, dans ces mêmes pages.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSubaru Forester 2019 : prix annoncés
Entièrement redessiné, le Subaru Forester 2019 arrivera chez les concessionnaires canadiens cet automne, et le constructeur vient d’annoncer sa structure de prix. Le Forester est construit sur une nouvelle plate-forme, reposant sur un empattement légèrement plus long afin d’augmenter l’espace pour les jambes des passagers arrière. L’aire de chargement dispose …
Premiers contactsSubaru Forester 2019 : la faute de l’Oncle Sam
En partageant une première image du Subaru Forester 2019 sur mon compte Facebook ( Antoine Joubert – Chroniqueur Auto ), une pléiade de commentaires ont défilé. Non, personne ne commentait l’arrivée d’une version Sport ornée d’artifices orangés qui, lorsque vêtue d’une carrosserie noire, donne l’impression d’une édition Harley-Davidson. En fait, …
ActualitéLe Subaru Forester 2020 gagne en sécurité et en commodité
Un an après le lancement de sa cinquième génération, le Subaru Forester apporte quelques changements à sa gamme pour 2020. Il sera disponible chez les concessionnaires dès septembre, affichant une hausse de prix qui varie de 500 $ à 900 $. La principale nouveauté, c’est le système de sécurité EyeSight …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires