Est-ce une erreur de choisir la boîte manuelle dans un Subaru Forester 2018?

Bonjour Antoine,

Je souhaite acheter un Subaru Forester 2018 à boîte manuelle, sachant que la nouvelle génération attendue l’an prochain n’en offrira plus. Le concessionnaire me déconseille ce choix, mentionnant que cette option est impopulaire et qu’il me sera très difficile de le revendre dans cinq ou six ans. Qu'en pensez-vous?

-------------------------------------------

Bonjour Clément,

Alors là, oubliez immédiatement ce commentaire. Premièrement, je suis persuadé que le vendeur vous a lancé en telle ânerie parce que son inventaire ne lui permet pas de satisfaire vos désirs. Autrement, il se serait empressé de vous vendre le véhicule que vous désirez, sachant de surcroît qu’un modèle à boîte manuelle est plus difficile à écouler.

Effectivement, 95% des acheteurs optent pour la boîte CVT dans le Forester, raison pour laquelle Subaru abandonne la manuelle pour 2019. Maintenant, certaines personnes (et vous en êtes la preuve) préfèrent toujours la manuelle. Et ce sont ces personnes qui s’intéresseront plus tard à votre véhicule. Selon moi, vous n’aurez donc aucun problème à le revendre.

Étant moi-même grand défenseur de la boîte manuelle, je me permets toutefois de vous dire que celle du Forester n’est pas la plus intéressante. L’agrément demeure évidemment supérieur à celui d’une automatique, mais le levier manque de précision et l’étagement des rapports n’est pas optimal. Conséquemment, cela explique des performances inférieures et une consommation un brin plus élevée qu’avec la boîte CVT.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSubaru Forester 2019 : prix annoncés
Entièrement redessiné, le Subaru Forester 2019 arrivera chez les concessionnaires canadiens cet automne, et le constructeur vient d’annoncer sa structure de prix. Le Forester est construit sur une nouvelle plate-forme, reposant sur un empattement légèrement plus long afin d’augmenter l’espace pour les jambes des passagers arrière. L’aire de chargement dispose …
2018Subaru Forester 2018: Un as qui cache trop bien son jeu
Ce sont ses utilitaires qui ont permis à Subaru de connaître une progression constante et impressionnante, ces dernières années. Au cœur du trio de choc, entre un Crosstrek plus compact et un Outback plus grand, le Forester offre le meilleur amalgame de comportement, de confort, de performances et de qualités …
EssaisSubaru Forester 2018 : l’efficacité avant le style
Le Subaru Forester est sans aucun doute l’un des véhicules les plus pragmatiques qui soient. Il appartient à une catégorie sélecte qui compte aussi des voitures comme la Toyota Corolla ou la Ford C-MAX, des objets roulants destinés à amener leurs occupants du point A au point B, sans passion, …
Pleins feux surSubaru Forester 2019 : bye bye Turbo
Initialement lancé en 1998, le Forester fait peau neuve pour 2019, conservant toujours ce même caractère distinctif. Nouvelle présentation extérieure, nouvel habitacle et plus d’éléments de luxe feront partie ce modèle, qui débarque ces jours-ci chez les concessionnaires canadiens. Subaru n’a pas l’intention d’ébranler ou de choquer les fidèles acheteurs, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires