Le Subaru Forester 2020 gagne en sécurité et en commodité

Un an après le lancement de sa cinquième génération, le Subaru Forester apporte quelques changements à sa gamme pour 2020. Il sera disponible chez les concessionnaires dès septembre, affichant une hausse de prix qui varie de 500 $ à 900 $.

La principale nouveauté, c’est le système de sécurité EyeSight qui est maintenant inclus de série dans toutes les versions, même celle de base. Il comprend le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage précollision, la gestion d'accélération précollision ainsi que l'alerte de déviation de trajectoire et de louvoiement avec assistance au maintien dans la voie.

Ainsi équipé, le Forester 2020 conservera inévitablement sa mention « Top Safety Pick+ » décernée par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) aux États-Unis.

Photo: Subaru

De plus, pour que le conducteur n'oublie rien ni personne avant de sortir, un nouveau dispositif déclenche un avertissement sonore et visuel afin de l’inciter à vérifier la banquette arrière. On commence à retrouver ce genre de technologie dans un nombre grandissant de véhicules, ce qui devrait prévenir ces horribles histoires d’enfants ou d’animaux oubliés à bord.

La version Commodité, qui est la deuxième moins chère au menu, intègre aussi pour 2020 le freinage automatique en marche arrière, la clé de proximité avec démarrage par bouton-poussoir de même que les Services connectés Subaru Starlink avec abonnement gratuit de trois ans.

Photo: Subaru

Les clients qui utilisent ces services pourront recevoir de l'aide d'urgence lors d'une collision, accéder à distance à certaines fonctions du Forester, planifier des rendez-vous d'entretien et recevoir des informations de navigation vers des points d'intérêts, entre autres.

Quant à la version Tourisme, elle ajoute cette année le système de détection de véhicules en approche et de surveillance des angles morts, des dossiers arrière inclinables, des bouches d’aération au dos de la console et des ports USB à l'arrière.

Le Forester est toujours alimenté par un moteur à quatre cylindres à plat de 2,5 litres avec injection directe qui fournit une puissance de 182 chevaux et un couple de 176 livres-pied, exclusivement via la boîte de vitesses Lineartronic à variation continue et le système de traction intégrale symétrique à prise constante de Subaru.

Photo: Subaru

Voici l’échelle de prix du Subaru Forester 2020 :

Forester 2.5i – 28 695 $
Forester Commodité – 32 295 $
Forester Tourisme – 33 895 $
Forester Sport – 35 495 $
Forester Limited – 38 195 $
Forester Premier – 39 995 $

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisSubaru Forester 2019 : couteau suisse sur quatre roues
Avec son habitacle transformable, sa transmission intégrale en prise constante, sa petite capacité de remorquage et sa garde au sol élevée, le Subaru Forester se prête à une foule d’usage, comme un couteau suisse ! Les hauts dirigeants de Subaru devaient être hésitants lorsqu’ils ont dû débattre du bien-fondé de …
2019Subaru Forester 2019: L’excentricité s’estompe
Lors de l’apparition de la quatrième génération du Forester en 2013, les ventes sont passées du simple au double au Canada et aux États-Unis, et la marque a décidé que pour la cinquième génération, on passait en vitesse supérieure pour accroître davantage sa position sur le marché. Cela signifie, à …
guideauto.tvEn studio: quoi choisir entre un Subaru Forester et un Jeep Cherokee 2019?
Les automobilistes qui résident en campagne doivent parfois faire face à des problèmes différents des citadins. Effectivement, lorsque l’adhérence d’un véhicule est réduite par la neige et que l’on doit parcourir des chemins sinueux pour arriver à son domicile, un véhicule à rouage intégral peut rapidement devenir votre meilleur ami.
guideauto.tvFace à face : Subaru Forester 2019
Au Québec et dans l’état du Vermont, comme dans bien d’autres régions nordiques, le manufacturier Subaru se démarque de ses concurrents par sa tenue de route exceptionnelle en conduite hivernale. Tout au long de cette capsule, les journalistes automobiles Antoine Joubert et Michel Deslauriers relèvent les aspects positifs et négatifs …
EssaisSubaru Forester 2019 : il ne faudrait pas l'oublier
Pour 2019, le Forester fait peau neuve afin de demeurer concurrentiel dans le créneau des VUS compacts. Certains, surtout les puristes, peuvent lui reprocher de s’être embourgeoisé au fil des années, mais le Forester est sans doute le modèle de la marque, avec l’ Outback , qui aura le mieux …
Premiers contactsSubaru Forester 2019 : la faute de l’Oncle Sam
En partageant une première image du Subaru Forester 2019 sur mon compte Facebook ( Antoine Joubert – Chroniqueur Auto ), une pléiade de commentaires ont défilé. Non, personne ne commentait l’arrivée d’une version Sport ornée d’artifices orangés qui, lorsque vêtue d’une carrosserie noire, donne l’impression d’une édition Harley-Davidson. En fait, …
Pleins feux surSubaru Forester 2019 : bye bye Turbo
Initialement lancé en 1998, le Forester fait peau neuve pour 2019, conservant toujours ce même caractère distinctif. Nouvelle présentation extérieure, nouvel habitacle et plus d’éléments de luxe feront partie ce modèle, qui débarque ces jours-ci chez les concessionnaires canadiens. Subaru n’a pas l’intention d’ébranler ou de choquer les fidèles acheteurs, …
EssaisSubaru Forester 2019 : moins unique, plus pratique
Le Forester a été redessiné pour le millésime 2019 et bénéficie de nombreuses améliorations. Toutefois, comme bien des modèles Subaru, il semble se distancer de l’unicité traditionnelle de la marque afin d’attirer une clientèle plus vaste. Les loyalistes de Subaru ne sont peut-être pas contents, si c’est justement cette unicité …
Commentaires