Subaru Forester 2019 : prix annoncés

Entièrement redessiné, le Subaru Forester 2019 arrivera chez les concessionnaires canadiens cet automne, et le constructeur vient d’annoncer sa structure de prix.

Le Forester est construit sur une nouvelle plate-forme, reposant sur un empattement légèrement plus long afin d’augmenter l’espace pour les jambes des passagers arrière. L’aire de chargement dispose d’une ouverture beaucoup plus large, facilitant l’embarquement d’objets plus gros, et le hayon électrique s’ouvre et se referme plus rapidement, ce qui est également une amélioration appréciable.

Une seule motorisation est offerte dans le Subaru Forester 2019, un quatre cylindres de 2,5 litres jumelé à une boîte automatique à variation continue. On obtient 182 chevaux et un couple de 176 livres-pied. Évidemment, le rouage intégral à prise constante figure de série.

La livrée de base au Canada, c’est la 2.5i qui est disponible à partir de 27 995 $ avant les frais de transport et de préparation. Elle comprend un climatiseur automatique, des phares à DEL, des sièges avant chauffants et une chaîne audio à quatre haut-parleurs avec écran tactile de 6,5 pouces et intégration Apple CarPlay et Android Auto. La version Commodité à 30 295 $ ajoute des jantes en alliage de 17 pouces, un siège du conducteur à réglage électrique, un volant gainé de cuir, du tissu de sièges de plus grande qualité et un dégivreur d’essuie-glaces de pare-brise, entre autres. La suite d’aides de sécurité EyeSight est disponible pour un supplément de 1 500 $, et figure de série dans toutes les déclinaisons subséquentes.

Le Forester Touring à 32 995 $ profite d’un système de clé intelligente, de feux de route automatiques, d’un hayon à commande électrique et d’un toit ouvrant panoramique. On s’attend à ce que cette version soit populaire au Canada.

La version Sport à 34 995 $ obtient quelques distinctions esthétiques, telles d’une grille de calandre unique, un aileron arrière, des jantes de 18 pouces et de bandes décoratives orange. Son habitacle est également habillé de coutures contrastantes orange, et l’écran tactile de base est remplacé par une unité de 8,0 pouces. Le système de conduite SI-Drive se dote d’un mode Sport#, qui accentue la réactivité de l’accélérateur.

Le Forester Limited à 37 695 $ profite également d’un design de grille unique, mais aussi de la navigation, d’une chaîne Harman Kardon à huit haut-parleurs, d’une sellerie en cuir, d’un volant chauffant et de sièges arrière chauffants. Enfin, le Subaru Forester Premier 2019 à 39 495 $ dispose de poignées de porte chromées, des boucliers de pare-chocs et de longerons de toit argentés, une sellerie en cuir brun exclusif et un siège du passager avant à réglage électrique. Il comprend aussi le système DriverFocus, utilisant une caméra logée dans le tableau de bord pour détecter si le conducteur somnole au volant. DriverFocus profite également d’une reconnaissance faciale afin de préparer les réglages individuels de position de siège et de la radio.

En comparaison, la fourchette de prix du Subaru Forester 2018 était de 25 995 $ – ou 27 295 $ avec la boîte automatique – à 39 495 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisSubaru Forester 2018 : l’efficacité avant le style
Le Subaru Forester est sans aucun doute l’un des véhicules les plus pragmatiques qui soient. Il appartient à une catégorie sélecte qui compte aussi des voitures comme la Toyota Corolla ou la Ford C-MAX, des objets roulants destinés à amener leurs occupants du point A au point B, sans passion, …
EssaisSubaru Crosstrek 2018 : à la mode
En 1994, figurant que les véhicules utilitaires sport gagneront en popularité, Subaru a astucieusement créé l’Outback à partir d’une Legacy familiale. En élevant simplement sa suspension tout en ajoutant des garnitures de bas de caisse et quelques autres changements, le constructeur a trouvé une solution aux VUS gros et maladroits, …
Pleins feux surSubaru Forester 2019 : bye bye Turbo
Initialement lancé en 1998, le Forester fait peau neuve pour 2019, conservant toujours ce même caractère distinctif. Nouvelle présentation extérieure, nouvel habitacle et plus d’éléments de luxe feront partie ce modèle, qui débarque ces jours-ci chez les concessionnaires canadiens. Subaru n’a pas l’intention d’ébranler ou de choquer les fidèles acheteurs, …
Premiers contactsSubaru Forester 2019 : la faute de l’Oncle Sam
En partageant une première image du Subaru Forester 2019 sur mon compte Facebook ( Antoine Joubert – Chroniqueur Auto ), une pléiade de commentaires ont défilé. Non, personne ne commentait l’arrivée d’une version Sport ornée d’artifices orangés qui, lorsque vêtue d’une carrosserie noire, donne l’impression d’une édition Harley-Davidson. En fait, …
Commentaires