Dois-je utiliser de l’essence super dans ma Golf GTI 2018?

Bonjour, j’ai une Volkswagen Golf GTI 2018 et le concessionnaire m’a dit de mettre de l’essence super alors que d’autres me disent de mettre de l’ordinaire. Que faire?

Merci!

____________________

Bonjour Gabriel,

Certes, en raison de son moteur turbo, il est tout à fait normal de sous-entendre que la Golf GTI nécessite de l’essence super. Toutefois, Volkswagen déclare que l’auto peut aussi rouler avec de l’essence ordinaire. Si vous consultez la partie inférieure de la portière du bouchon d’essence de votre GTI, vous verrez que de l’essence avec un niveau d’octane entre 87 et 93 est recommandée. La même information est inscrite dans votre manuel de l’utilisateur et durant notre essai de la voiture, nous avons fait le test entre l’ordinaire et le super sans avoir remarqué de différences flagrantes au niveau de la consommation d’essence.

Le fait de rouler une Golf GTI avec de l’essence ordinaire (octane 87) ne devrait pas vous causer d’ennuis lorsque viendra le temps de faire réparer l’auto sous garantie, car cette essence est recommandée par Volkswagen. Cependant, attendez-vous à une perte de puissance marquante avec de l’ordinaire. Il est toutefois important de noter que tous les moteurs turbos fonctionnent mieux avec un niveau d’octane plus élevé permettant ainsi une meilleure longévité de certaines composantes du moteur, comme les injecteurs, par exemple.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzJusqu'où pouvez-vous aller quand la lumière d'essence allume?
Ça nous est tous déjà arrivé. La journée où vous avez un rendez-vous super important et vous devez vous lever au petit matin. Vous vous réveillez (évidemment, en retard), déjeunez, montez à bord de votre voiture, démarrez et une petite lumière apparaît sur votre tableau de bord, comme pour vous …
Commentaires