Mazda6 2018 : prix et détails annoncés

La berline intermédiaire de Mazda profite en 2018 d’un design mis à jour, mais aussi d’un moteur plus puissant dans ses déclinaisons mieux équipées. Elle a été présentée pour la première fois au Canada au Salon de l’auto de Toronto.

D’abord, le PDSF de base de la nouvelle Mazda6 est fixé à 27 000 $ avant les frais de transport et de préparation. Cela s’applique à la version GS, qui devient celle de base pour 2018. Elle est équipée d’un quatre cylindres de 2,5 litres produisant 184 chevaux, assorti d’une boîte automatique à six rapports. Malheureusement, la boîte manuelle ne sera plus disponible.

L’équipement de série comprend des phares à DEL, un climatiseur automatique bizone, un système multimédia Mazda Connect avec écran tactile de huit pouces, une surveillance des angles morts, une alerte de trafic transversal arrière et d’un freinage autonome d’urgence.

En option, un quatre cylindres turbo de 2,5 litres fait grimper la puissance de la berline à 227 chevaux (250 avec de l’essence 93) et le couple à 310 livres-pied. C’est le même moteur qui se retrouve dans le VUS intermédiaire Mazda CX-9. Il sera disponible dans les versions GS-L, GT et Signature, cette dernière étant une nouveauté pour 2018. Vendue à un PDSF de 38 800 $, la Mazda6 Signature propose une sellerie de cuir nappa, des garnitures en Ultrasuede avec ce que Mazda précise étant une subtile touche dorée, ainsi que de véritables boiseries Japonaises. La plus cossue des Mazda6 bénéficiera également d’un système de caméras à 360 degrés, d’un dégivreur d’essuie-glaces, d’un sonar de proximité avant et arrière ainsi que des sièges avant ventilés.

La Mazda6 2018 sera en vente au mois d’avril.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMazda CX-5 2018 : moins énergivore, mieux équipé
Mazda Canada vient d’annoncer l’arrivée du Mazda CX-5 2018, et après lui avoir conféré une refonte majeure en 2017, on procède déjà à quelques changements. D’abord, les quatre cylindres de 2,0 litres et de 2,5 litres ont été révisés afin de procurer plus de couple à bas régime. La puissance …
EssaisMazda CX-9 2017 : style et agilité
La deuxième génération du CX-9, introduite l’an dernier, a repris le flambeau de la première génération au chapitre du comportement routier, tout en adoptant une nouvelle motorisation SKYACTIV pour remplacer l’ancien, et quelque peu glouton, moteur V6. Elle dispose également d’un nouveau style qui fait riche, raffiné et très européen.
TechnologieApple CarPlay et Android Auto finalement disponibles chez Mazda
Au Salon de l’auto de New York cette semaine, la marque japonaise a dévoilé le VUS sous-compact Mazda CX-3 2019 , qui a subi de très légères modifications esthétiques, mais qui obtient tout de même des améliorations et des changements intéressants. Lors de la conférence de presse, Mazda a également …
Pleins feux surÀ la découverte de la nouvelle Mazda6 2018
C’est l’automne dernier, dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles, que Mazda a présenté une version remaniée de sa berline intermédiaire, la Mazda6 2018. Alors que la voiture arrivera sous peu dans les concessions, le Guide de l’auto se déplace dans l’Ouest canadien afin de prendre le …
Premiers contactsMazda6 2018 : nouvelle et plus haut de gamme
Avec la disparition de la Mazda5, il ne reste plus que trois voitures pour la marque nipponne : la MX-5, la Mazda3 et la Mazda6. Vous le savez sans doute, les ventes de voitures sont en baisse constante à la faveur des VUS et la Mazda6, qui fait office de …
Commentaires