À la découverte de la nouvelle Mazda6 2018

C’est l’automne dernier, dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles, que Mazda a présenté une version remaniée de sa berline intermédiaire, la Mazda6 2018. Alors que la voiture arrivera sous peu dans les concessions, le Guide de l’auto se déplace dans l’Ouest canadien afin de prendre le volant de ce modèle qui fût nommé à maintes reprises « Meilleur achat » dans sa catégorie au cours des dernières années par le Guide de l’auto. Ce qui nous séduisait? Son design et ses qualités générales, mais surtout, son plaisir de conduite.

Avec une concurrence féroce et des rivales fraîchement remaniées, c’est au tour de la Mazda6 de subir une cure de jeunesse. On a revu son style extérieur dont l’avant nous rappelle inévitablement celui des nouveaux produits de la marque, surtout le CX-9. C’est un peu plus sophistiqué et élégant, mais certains prétendent que le style n’est pas le meilleur vendeur dans le cas des berlines intermédiaires. Enfin, l’avenir nous le dira. On se souvient que le modèle avait profité d’une légère refonte il y a à peine deux ans.

Un nouveau moteur turbo

Pour 2018, quatre versions seront offertes, notamment la GS qui, avec son prix de 27 000 $ avant les frais de transport et de préparation, devient la livrée de base. Tout comme la livrée GS-L, un peu plus cossue, elle hérite du moteur quatre cylindres de 2,5 litres atmosphérique qui développe 187 chevaux. Au sommet de la gamme, les livrées GT et Signature obtiennent le nouveau moteur SKYACTIV-G turbocompressé de 2,5 litres, le même qui équipe le CX-9 et qui déploie une puissance supérieure, 227 chevaux – ou 250 avec de l’essence super. Nous avions bien hâte de voir comment ce surcroit de puissance transformera le comportement de la berline, surtout avec son couple supérieur de 310 livres-pied.

Dans un créneau dont les ventes fondent à vue d’œil au profit des VUS, la Mazda6 2018 arrive avec de nouveaux attributs intéressants. Ne manquez pas notre essai complet du modèle au cours des prochains jours.

  • Consultez notre essai de la Mazda6 2018 suite à ce lancement.
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoMazda6 2018 : prix et détails annoncés
La berline intermédiaire de Mazda profite en 2018 d’un design mis à jour, mais aussi d’un moteur plus puissant dans ses déclinaisons mieux équipées. Elle a été présentée pour la première fois au Canada au Salon de l’auto de Toronto . D’abord, le PDSF de base de la nouvelle Mazda6 …
Los AngelesLa Mazda6 Turbo 2018 développera 250 chevaux
Mazda nous a dévoilé sa toute nouvelle Mazda6 2018 au Salon de Los Angeles. En fait, elle n’est pas nouvelle à 100%, mais représente une mise à jour de la voiture existante. Mazda a tout de même apporté plusieurs changements à sa berline, en y ajoutant entre autres un tout …
Premiers contactsMazda6 2018 : nouvelle et plus haut de gamme
Avec la disparition de la Mazda5, il ne reste plus que trois voitures pour la marque nipponne : la MX-5, la Mazda3 et la Mazda6. Vous le savez sans doute, les ventes de voitures sont en baisse constante à la faveur des VUS et la Mazda6, qui fait office de …
TechnologieQuand Mazda crie au loup, c’est la voiture autonome qui souffre
Passer derrière le volant d’un véhicule Mazda doté du système de surveillance des angles morts, c’est se faire avertir sans arrêt pour rien. À quoi bon? En matière de technologie automobile, on peut dire que Mazda fait les choses à sa façon. Le petit constructeur japonais n’a pas succombé aux …
Commentaires