La Mazda6 Turbo 2018 développera 250 chevaux

Mazda nous a dévoilé sa toute nouvelle Mazda6 2018 au Salon de Los Angeles. En fait, elle n’est pas nouvelle à 100%, mais représente une mise à jour de la voiture existante. Mazda a tout de même apporté plusieurs changements à sa berline, en y ajoutant entre autres un tout nouveau moteur turbo et un habitacle retravaillé.

Après avoir discuté avec les gens de Mazda, on nous confirme que ce nouveau moteur, un quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres, le même que dans le Mazda CX-9, développera 250 chevaux et un couple de 300 lb-pi. Le plus impressionnant est que ce couple généreux apparaîtra, selon le constructeur, à partir de seulement 2 000 tr/min.

Cette motorisation sera optionnelle dans la Mazda6 2018, ce qui signifie que le moteur atmosphérique de 2,5 litres demeure. Malheureusement, la boîte manuelle à six rapports ne sera pas offerte avec le quatre cylindres turbo, ce dernier sera obligatoirement jumelé à une automatique à six rapports. L’habitacle du véhicule fut également retravaillé, incorporant des matériaux de plus grande qualité et un design plus épuré que celui de la dernière génération. Le design extérieur reçoit également quelques retouches subtiles, mais l’apparence racée de cette berline intermédiaire demeurera intacte.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2017Mazda Mazda6 2017: Championne invaincue… et boudée
La Mazda6 a gagné de nombreux prix et nous la recommandons chaudement à quiconque se demande quelle berline intermédiaire acheter. La presse spécialisée apprécie généralement son style fluide et sa conduite dynamique. Malgré tout, les ventes ne sont pas proportionnelles aux éloges : l’an dernier, 765 Mazda6 ont trouvé preneur …
Los AngelesCe qu'il faut voir au Salon de Los Angeles 2017
Bien qu’il soit le dernier des grands salons internationaux de l’année et qu’il se tienne dans une région parmi les plus riches de la planète, le sud de la Californie, le Salon de l’auto de Los Angeles n’est ni le plus gros ni le plus prestigieux. Assez bizarrement, les grands …
Pleins feux surÀ la découverte de la nouvelle Mazda6 2018
C’est l’automne dernier, dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles, que Mazda a présenté une version remaniée de sa berline intermédiaire, la Mazda6 2018. Alors que la voiture arrivera sous peu dans les concessions, le Guide de l’auto se déplace dans l’Ouest canadien afin de prendre le …
Questions des lecteursLocation d’une Mazda6 2019 pour quatre ans?
Claude Quelle est votre opinion sur la location d’une Mazda6 2019 pour quatre ans que je rachèterai peut-être au bout du terme? _________ Bonjour Claude, D’abord, un mot sur la voiture qui demeure à mon sens l’une des plus intéressantes du segment. Élégante, amusante à conduire, bien équipée, frugale, mais …
Commentaires