Ce qu'il faut voir au Salon de Los Angeles 2017

Bien qu’il soit le dernier des grands salons internationaux de l’année et qu’il se tienne dans une région parmi les plus riches de la planète, le sud de la Californie, le Salon de l’auto de Los Angeles n’est ni le plus gros ni le plus prestigieux. Assez bizarrement, les grands noms du monde de l’automobile l’ignorent; Rolls-Royce, Lamborghini et Ferrari pour ne nommer que ceux-là, n’y sont pas.

Premières mondiales

Pour le reste, nous ne sommes jamais en reste! Parmi les premières mondiales à surveiller, il y aura, entre autres, les BMW M3 CS et i8 Roadster, la Buick LaCrosse Avenir 2018 (aucun commentaire disgracieux, svp…), l’Infiniti QX80 2018, le Jeep Wrangler 2018, le Lexus RX 350L 2018, le Lincoln MKC 2019, la Mazda6 2018, la Mercedes-Benz CLS 2018, le Mitsubishi Eclipse Cross 2018 et le Subaru Ascent 2019.

Il ne faudrait pas oublier l’Aria FXE, un superbe coupé qui serait mû par un moteur de Corvette. Comme on dit au Québec, tout un aria, ce char-là!

Pour sa part, Land Rover dévoilera un Range Rover et un Range Rover Sport hybrides et rechargeables. Et Toyota montrera le FT-AC (Future Toyota – Adventure Concept). Cette liste n’est pas complète, mais c’est un bon début!

Premières moins mondiales

Parmi les autres modèles qui ne sont pas des nouveautés, mais qui mériteront quand même le détour, notons l’Audi A8 2019, les BMW Série 6 Gran Turismo, i Vision Dynamics, i3s, M5 et X7 iPerformance Concept. Il y a aussi les Jaguar E-PACE, XF Sportbrake et XJR575, Mazda CX-5 et Vision Coupe, Mercedes-AMG Project ONE ainsi que MINI Electric Concept.

Parmi toutes ces voitures, il y aura assurément quelques belles surprises et quelques déceptions. Suivez-nous, vous les découvrirez en même temps que nous!

À ne pas manquer!

En passant, si jamais vous avez la chance d’aller faire un tour au Salon de l’auto de Los Angeles, ne manquez pas de visiter le Garage au sous-sol. On y retrouve plusieurs voitures modifiées et/ou anciennes, ainsi que plusieurs petits constructeurs plus ou moins obscurs. Et prévoyez laisser quelques dollars puisqu’il y a toujours tout plein de belles occasions de dépenser, que ce soit pour des modèles réduits ou des livres…

Ne manquez rien en consultant régulièrement notre page destinée à toute l'actualité du Salon de Los Angeles.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesBuick LaCrosse Avenir 2018 : présentation mondiale à Los Angeles
Buick ajoute la déclinaison Avenir à sa grande berline LaCrosse, qui sera présentée au Salon de l’auto de Los Angeles . La décision de Buick d’ajouter une version plus luxueuse de ses véhicules n’est guère surprenante, car plus de neuf acheteurs sur dix choisissent les caractéristiques haut de gamme quand …
Los AngelesL’Infiniti QX50 2019 sera muni du tout nouveau moteur VC-Turbo
Cette semaine marque le début du Salon de Los Angeles 2017 . Comme chaque année, plusieurs nouveautés seront dévoilées. L’industrie automobile étant actuellement en plein changement, de nombreuses nouvelles technologies de motorisations nous seront présentées. Du côté d’Infiniti, on nous démontre, avec son tout nouveau QX50, que le moteur à …
Pleins feux surPremiers essais des nouvelles BMW M5 et i3s au Portugal
Pendant que la planète automobile s’étourdit au Salon de Los Angeles et que les nouvelles BMW M5 et i3s y font leur première apparition nord-américaine, l’envoyé du Guide de l’auto file en sens inverse, vers le Portugal, pour y conduire ces deux nouvelles sportives allemandes radicalement différentes. La sixième génération …
Los AngelesLa BMW i8 Roadster 2019 est arrivée et elle est belle!
La voiture lancée en 2014 par le constructeur allemand BMW est, selon leurs dires, la sportive hybride rechargeable la plus vendue sur le globe. Vous me direz que les choix sont plutôt limités et vous aurez bien raison! Quoi qu’il en soit, la i8 a connu beaucoup de succès depuis …
Los AngelesLa Mazda6 Turbo 2018 développera 250 chevaux
Mazda nous a dévoilé sa toute nouvelle Mazda6 2018 au Salon de Los Angeles. En fait, elle n’est pas nouvelle à 100%, mais représente une mise à jour de la voiture existante. Mazda a tout de même apporté plusieurs changements à sa berline, en y ajoutant entre autres un tout …
Los AngelesMercedes-Benz CLS 2019 : le retour du six cylindres en ligne
La Mercedes-Benz CLS, celle qui a créé la catégorie des « coupés quatre portes », il y a une douzaine d'années, se refait une beauté alors que son constructeur lui sert une 3e génération. Euh... beauté? Ça dépend où l'on regarde. Rappelez-vous de la saison des salons 2003 : Mercedes-Benz …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires