La BMW i8 Roadster 2019 est arrivée et elle est belle!

La voiture lancée en 2014 par le constructeur allemand BMW est, selon leurs dires, la sportive hybride rechargeable la plus vendue sur le globe. Vous me direz que les choix sont plutôt limités et vous aurez bien raison! Quoi qu’il en soit, la i8 a connu beaucoup de succès depuis son lancement. Elle offre une conduite intéressante, une consommation très raisonnable, mais surtout un look époustouflant. Mais ce n’est pas tout! Dans le cadre du Salon de l’automobile de Los Angeles, BMW lance aujourd’hui sa toute nouvelle i8 Roadster. Youpi!

Tout comme sa sœur, le coupé i8, la Roadster est fabriquée à partir de l’architecture LifeDrive bien connue chez le constructeur bavarois. Cette plateforme est composée d’aluminium et de fibre de carbone. Par contre, il y a quelques différences esthétiques entre la Roadster et le coupé, et la version décapotable ne compte que deux places contrairement au coupé qui est un 2+2.

En optant pour la BMW i8 Roadster 2019, il sera possible d’ouvrir et de fermer le toit mou de la voiture en quelques 15 secondes et ce, même en se déplaçant à 50 km/h. À ce propos, il est également possible de plier le toit de manière compacte et de s’en départir complètement, créant ainsi une centaine de litres d’espace de chargement supplémentaire derrière les sièges.

Plus plus plus

BMW a annoncé que la technologie eDrive avait été considérablement améliorée, permettant du coup une plus grande puissance et une meilleure autonomie. La capacité des cellules de la batterie au lithium-ion passe de 20 à 34 Ah et la capacité énergétique passe de 7,1 à 11,6 kWh.

Cette amélioration signifie qu’il sera possible de se déplacer jusqu’à 105 km/h en n’utilisant que l’énergie électrique. En mode eDrive, la Roadster pourra parcourir jusqu’à 53 km et le coupé, 55 km. De plus, les deux versions de la i8 profitent désormais de 369 chevaux, en hausse 12 par rapport à l’édition 2017.

Une transmission intégrale hybride

Les i8 coupé et Roadster seront mus par un moteur électrique qui alimente les roues avant alors que les roues arrières seront propulsées par un moteur à essence. Lorsque la voiture se déplace en mode hybride, le moteur électrique vient prêter main-forte au moteur à combustion pour répondre aux accélérations désirées par le conducteur.

Et lorsque le système de navigation est activé, un gestionnaire d’énergie intelligent analysera le parcours. Il répartira ensuite les sources d’énergie le plus efficacement possible dans le but d’obtenir les meilleures cotes de consommation.

Malgré quelques modifications esthétiques et des améliorations aux cellules énergétiques, la nouvelle i8 conserve ses qualités ayant contribué à son succès. Mais maintenant, il sera possible de se promener les cheveux dans le vent et ça, c’est une amélioration considérable!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surPremiers essais des nouvelles BMW M5 et i3s au Portugal
Pendant que la planète automobile s’étourdit au Salon de Los Angeles et que les nouvelles BMW M5 et i3s y font leur première apparition nord-américaine, l’envoyé du Guide de l’auto file en sens inverse, vers le Portugal, pour y conduire ces deux nouvelles sportives allemandes radicalement différentes. La sixième génération …
EssaisBMW i8 2017 : le futur maintenant
Depuis que le concept a été présenté en page couverture du Guide de l’auto 2012 , la BMW i8 n’a cessé de nous impressionner chaque fois qu’on l’apercevait. Même après trois ans de commercialisation, elle fait tourner les têtes et attire l’attention des passants comme peu de véhicules le font.
Nouveaux modèlesBMW i8 Roadster, X2, X3 électrique et X7 en route
Lors de la présentation du rapport du premier quart de 2017, le Président du conseil d’administration de BMW AG, Harald Krüger, a précisé quelques détails au sujet des plans à court terme du constructeur. D’abord et avant tout, les ventes de véhicules électriques et électrifiés vont bon train chez BMW.
Los AngelesCe qu'il faut voir au Salon de Los Angeles 2017
Bien qu’il soit le dernier des grands salons internationaux de l’année et qu’il se tienne dans une région parmi les plus riches de la planète, le sud de la Californie, le Salon de l’auto de Los Angeles n’est ni le plus gros ni le plus prestigieux. Assez bizarrement, les grands …
Los AngelesMINI mise sur l’électrique au Salon de Los Angeles 2017
Le Groupe BMW, dont fait partie MINI, s’est engagé il y a quelques années à développer un ensemble de moteurs électriques dans son catalogue de produits. Nous avons notamment vu le fruit de ce travail avec le lancement de la série BMW i qui connaît un franc succès depuis l’arrivée …
BuzzCette BMW de police fera l’envie des policiers d’ici
Au Salon de l’automobile d’Essen en Allemagne, AC Schnitzer a présenté sa dernière réalisation: une BMW i8 de police. Afin de contrer la personnalisation illégale et dangereuse, une entreprise de modification automobile se voit remettre, chaque année, le mandat de créer une voiture de police originale. Au cours de la …
Commentaires