Mitsubishi Eclipse Cross 2018 : on va l’essayer avant son dévoilement!

Alors que l’Eclipse Cross sera dévoilé en première américaine au Salon de Los Angeles le mercredi 29 novembre vers 13 h 30 (16 h 30, heure du Québec), nous en ferons l’essai la veille, dans les environs de la ville des anges.

Mais qu’est-ce que l’Eclipse Cross? Bien qu’il reprenne le nom d’un populaire coupé sport (Eclipse), il s’agit d’un VUS compact possédant le même empattement que les deux autres VUS de Mitsubishi, les Outlander et RVR. En matière de longueur, il se situe entre les deux. Si la partie avant de l’Eclipse Cross ne se démarque pas vraiment des deux autres, la partie arrière, plus inclinée, semble beaucoup plus dynamique. Le tableau de bord affiche un design moderne qui tranche avec celui des deux autres.

Un moteur turbo!

Là où l’Eclipse Cross risque de se distinguer davantage de ses frangins, c’est du côté mécanique. On parle d’un quatre cylindres 1,5 litre turbocompressé développant 161 chevaux et un couple de 184 livres-pied (données européennes). Les Européens ont droit à une motorisation diesel. La boîte est une automatique de type CVT. Le rouage intégral S-AWC sera sans doute de mise sur les versions les plus dispendieuses.

Souhaitons que Mitsubishi puisse enfin, avec l’Eclipse Cross, offrir une alternative sérieuse aux Mazda CX-3, Honda HR-V, Toyota C-HR et Subaru Crosstrek.

Bon, trêve de placotage. On va essayer cet Eclipse Cross et on vous en reparle!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéNissan s’unit à Mitsubishi Motors pour les services financiers
C’est le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, qui profiteront dorénavant de l’union de Nissan et Mitsubishi, pour offrir de nouveaux services de financement. À partir du 1er juillet 2017, la division de Nissan Canada Finance portera une nouvelle désignation de Services financiers Mitsubishi Motors, et il s’agit d’ailleurs d’une première …
ActualitéNissan complète son acquisition à 34 % de Mitsubishi
En avril dernier, Mitsubishi Motors a publiquement admis avoir falsifié les cotes de consommation de carburant de certaines de leurs minivoitures vendues au Japon. Le constructeur produit également de tels véhicules pour Nissan, qui a en effet découvert la supercherie après avoir effectué ses propres tests de consommation avec leurs …
TokyoMitsubishi Eclipse Cross, une visite à Tokyo
Présenté en primeur au dernier salon de Genève, le Mitsubishi Eclipse Cross prendra bientôt la route. Le constructeur a profité du salon de Tokyo pour dévoiler son nouveau VUS en primeur sur le marché asiatique. Deux motorisations seront offertes dans le Mitsubishi Eclipse Cross 2018, tous deux développés par le …
GenèveMitsubishi Eclipse Cross 2018 : un nouveau VUS s'ajoute à la gamme
Alors que la Mitsubishi Lancer prendra sa retraite à la fin de 2017, le constructeur japonais ajoutera un troisième véhicule utilitaire à sa gamme de produits, qu'il a dévolé plus tôt cette semaine au Salon de l'auto de Genève . Baptisé Eclipse Cross, ce nouveau-venu partagera le même empattement avec …
ActualitéLa Mitsubishi Eclipse est de retour!
La Mitsubishi Eclipse, un coupé sportif que l’on surnommait affectueusement la Mustang japonaise, a marqué plusieurs générations d’amateurs de voiture. Qui ne se souvient pas de l’Eclipse verte, vedette du premier film de Rapide et Dangereux? Mais comme toute bonne chose à une fin, en 2012, après quatre générations, Mitsubishi …
Premiers contactsMitsubishi Eclipse Cross 2018 : le futur d'un certain passé
Moribonde il y a quelques années (quelques décennies diront certaines méchantes langues), la marque Mitsubishi semble vouloir renaître de ses cendres. Il faut avouer que le fait d’avoir été achetée par le groupe Renault-Nissan a grandement amélioré les possibilités de futur! Alors que les amateurs n’ont toujours pas accepté l’abandon …
Commentaires