Première canadienne : Hyundai Kona 2018, un véhicule Kona… attendait avec impatience!

Présente dans la plupart des créneaux, Hyundai était pourtant absent de celui, hyper populaire, des VUS sous-compacts. Avec le Kona, c’est chose faite! Plus petit que le Tucson et construit sur une toute nouvelle plate-forme, le Kona présente des formes plutôt éclatées. De série, il offrira une chaîne audio avec un écran de sept pouces, des ports USB et l’intégration Apple CarPlay et Android Auto. Le moteur de base est un quatre cylindres atmosphérique de 147 chevaux alors qu’un autre quatre cylindres est offert, turbo cette fois, développant 175 chevaux. Selon le moteur, les roues motrices sont situées à l’avant ou aux quatre coins.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesLe Hyundai Kona 2018 ajoute son grain de... café
Si vous n'avez que quelques lignes à lire sur le Hyundai Kona 2018, les voici: le nouvel utilitaire sous-compact coréen au nom hawaïen revêt la couleur lime, tout comme son concurrent, le Nissan Qashqai, et affiche l'allure de ce que serait le Subaru Crosstrek si l'on donnait à ce dernier …
ActualitéLe nouveau VUS Hyundai KONA dévoilé
Comme nous l’avions annoncé en avril dernier, le petit dernier de Hyundai, le KONA est confirmé au Canada . Cependant, on ne sait toujours pas quelles seront les motorisations, bien que tout porte à croire qu’il offrira le 2,0 litres à cycle Atkinson de 149 chevaux métriques ainsi que le …
DetroitHyundai Veloster N 2019 : 275 chevaux!
La Hyundai Veloster a toujours proposé une apparence de voiture sport, mais ne l’était jamais véritablement. Les temps vont bientôt changer, car dites bonjour au premier véhicule de la division de performance N en sol nord-américain : la Hyundai Veloster N. Nouvelle, mais toujours étrange Hyundai en a également profité …
GenèveLe Hyundai Santa Fe 2019 sera dévoilé en février
En vente chez nous depuis 2012, en tant que modèle 2013, le Hyundai Santa Fe a connu un bon succès pour le constructeur coréen. Toutefois, après cinq ans sur le marché sans changements significatifs, il était temps pour du nouveau. La quatrième génération du Santa Fe se pointera donc le …
ActualitéHyundai Kona électrique 2019 : une autonomie de 400 km!
Le constructeur coréen vient de dévoiler de l’information technique concernant la version 100% électrique de son VUS urbain Kona. Celui-ci devrait être mis en vente au Canada d’ici l’an prochain. La motorisation du Kona électrique disponible au Canada produira une puissance de 201 chevaux et un couple de 291 livres-pied, …
Pleins feux surHyundai Kona 2018 : il sera forcément populaire
Alors que le Hyundai Kona 2018 arrive chez les concessionnaires, le Guide de l’auto se déplace dans l’Ouest canadien afin de le découvrir, une première occasion de le mettre à l’essai depuis son dévoilement au dernier Salon de l’auto de Los Angeles. Le Kona, c’est le tout nouveau VUS sous-compact …
Premiers contactsHyundai Kona 2018 : digne d’un podium
Hyundai introduit cette année le Kona 2018, un véhicule qui deviendra non seulement le plus petit des VUS vendus chez Hyundai, mais aussi le plus abordable. Positionné sous le Tucson, le Hyundai Kona débarque dans le créneau des VUS sous-compacts avec comme mission de s’attaquer à des modèles qui se …
Commentaires