Le Salon International de l’Auto de Montréal approche à grands pas!

Pour la 75e fois de son histoire, Montréal présente son Salon de l’Auto! En effet, si l’on cumule tous les Salons de l’auto qui ont eu lieu à Montréal depuis la première édition organisée par des professionnels du milieu, en 1914 jusqu’à 2018, on parle de 75 événements. Saviez-vous qu’aucun Salon n’a été organisé entre 1939 et 1968? D’ailleurs, le SIAM profitera du prochain Salon pour célébrer ces nombreux et heureux événements. Plusieurs anecdotes sont même racontées dans la revue officielle du Salon.

La Zone Performance

Comme la tradition le veut, le Salon international de l’auto de Montréal présentera plusieurs premières canadiennes, des concepts fous et des bagnoles que le commun des mortels ne peut que rêver de conduire. Plusieurs de ces voitures qui sont un peu plus que des voitures se retrouvent dans la Zone Performance, là où le génie côtoie l’imagination.

Essais électriques et un Mitsubishi Outlander PHEV

Parmi les autres attractions qui sont très populaires, il faut souligner les essais électriques, organisés par le SIAM et le CAA-Québec. Encore cette année, il sera possible pour les visiteurs du Salon de conduire des voitures électriques ou hybrides rechargeables sur un circuit autour du palais des Congrès. Conduire un « char à batteries » en plein hiver dans un environnement sécuritaire, voilà une belle façon d’apprivoiser ce type de motorisation. Eh oui, certains sont encore sceptiques! À ce propos, soulignons que le Salon international de l’auto de Montréal fera tirer, parmi tous les billets remplis par les visiteurs, un Mitsubishi Outlander PHEV. La borne de recharge et son installation sont même incluses!

Une Corvette 1968 pour 20 $

Dans un cadre un zeste moins environnemental, Le Guide de l’auto fera tirer une superbe Corvette 1968 restaurée par les étudiants et les professeurs de l’ÉMÉMM (École des métiers et de l’équipement motorisé de Montréal). Tous les profits seront remis à la fondation de la CCAM (Corporation des concessionnaires automobiles de Montréal) qui, à son tour, la redistribuera à d’autres fondations ayant à cœur le bien-être des enfants. Le tirage sera fait à la fin du Salon, le 28 janvier 2018. À 20 $ le billet, ça ne fait pas cher pour avoir la chance de remporter une Corvette d’une valeur de 40 000 $.

Informations générales

Le Salon international de l’Auto de Montréal aura lieu du 19 au 28 janvier 2018 au Palais des congrès situé au 1001 place Jean-Paul-Riopelle, Montréal, QC H2Z 1H5. L’endroit est accessible par métro (Place-d’Armes), mais il est possible de garer sa voiture dans le stationnement du palais (20 $) ou autour.

L’admission générale est de 16 $. Les étudiants et les aînés paient 13 $ tandis qu’il en coûte 6 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. C’est gratuit pour les moins de 6 ans. Un forfait famille est aussi offert pour 38 $ (deux admissions générales et deux enfants).

Partager sur Facebook