Hyundai Veloster N 2019 : 275 chevaux!

La Hyundai Veloster a toujours proposé une apparence de voiture sport, mais ne l’était jamais véritablement. Les temps vont bientôt changer, car dites bonjour au premier véhicule de la division de performance N en sol nord-américain : la Hyundai Veloster N.

Nouvelle, mais toujours étrange

Hyundai en a également profité pour dévoiler la gamme complète de la Veloster. La bonne nouvelle est que la configuration trois portes étrange, mais unique, demeure. Un moteur turbo de 201 chevaux sera disponible, jumelé à soit une boîte manuelle à six rapports, soit une automatique à sept rapports avec double embrayage. Dans les versions de base, on retrouvera le quatre cylindres de 2,0 litres atmosphérique de 147 chevaux équipant actuellement l’Elantra, assorti d’une boîte à six rapports, manuelle ou automatique.

Enfin, de la vraie performance

La grande nouvelle est bien entendu la Veloster N, une bombe compacte qui développera 275 chevaux et un couple de 260 lb-pi, grâce à un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres entièrement mis à point pour être le plus efficace sur un circuit de course. Son rouage demeure à traction, mais le bolide sera muni d’un différentiel à glissement limité électronique. La seule boîte de vitesses proposée sera bien entendu une manuelle à six rapports. En plus d’afficher des performances assez remarquables, la Veloster N se distingue des autres versions par une calandre plus agressive, un aileron, des roues de 18 pouces et des freins surdimensionnés.

Jusqu’à présent, Hyundai n’était pas très concurrentiel en matière de voitures compactes sport. Nous avions droit à l’Elantra Sport, mais il lui en manquait un peu pour se rivaliser à la Volkswagen Golf GTI, la Ford Focus ST et la Honda Civic Si. Est-ce que la Veloster N pourra enfin gagner le respect des amateurs de performance?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESHyundai au CES 2018 : hydrogène et intelligence artificielle pour le NEXO
L’automobile vit présentement une profonde période de changements. Pour preuve, au Consumer Electronics Show (CES), Hyundai exposera un véhicule comprenant trois solutions qui ont toutes les chances de devenir réalité dans un avenir plus ou moins rapproché. Tout d’abord, une technologie qui ne devrait pas débarquer au Canada de sitôt, …
ActualitéVeloster N 2019 : la première petite bombe de Hyundai est en vente!
Le constructeur coréen Hyundai a récemment annoncé l’arrivée de sa division hautes performances. Baptisée N, cette dernière regroupera quelques modèles à vocation plus sportive qui non seulement se distingueront esthétiquement, mais comprendront également des composantes mécaniques rehaussant leur niveau de performances. Bref, cette fois, ce ne sera pas qu’une opération …
Commentaires