Hyundai au CES 2018 : hydrogène et intelligence artificielle pour le NEXO

L’automobile vit présentement une profonde période de changements. Pour preuve, au Consumer Electronics Show (CES), Hyundai exposera un véhicule comprenant trois solutions qui ont toutes les chances de devenir réalité dans un avenir plus ou moins rapproché.

Tout d’abord, une technologie qui ne devrait pas débarquer au Canada de sitôt, la pile à combustible. Hyundai, qui a déjà promené un Tucson à l’hydrogène dans divers salons en Amérique, dit avoir encore amélioré cette technologie. En même temps, la marque coréenne présentera une application dédiée aux véhicules à pile combustible, l’Hydrogen Life Vision. J’imagine que cette application ressemble un peu à celles que l’on retrouve pour les voitures électriques.

Aussi, Hyundai présente une version révisée de son système d’assistance ADAS (Advanced Driver Assistance System). Aucune information supplémentaire n’a filtré avant la conférence de presse. Soulignons que ce ADAS consiste à réunir plusieurs technologies de conduite semi-autonome et de sécurité.

Enfin, Hyundai dévoilera l’Intelligent Personal Cockpit, un tableau de bord qui, selon le communiqué de presse, repense les informations présentées au conducteur. En plus, on retrouve un système d’intelligence artificielle de reconnaissance de la voix et de détection des signes vitaux du conducteur.

Toutes ces technologies embarqueront dans un VUS dont le nom sera révélé lors de la conférence de presse… mais qui se terminera sans doute par FCEV (Fuel Cell Electric Vehicle)!

À suivre!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pile à combustible/hydrogèneHyundai dévoile un nouveau VUS à l'hydrogène
Hyundai entend raison. Alors que la compagnie s’entêtait dans l’aventure de l’hydrogène, voilà que le Vice-président de la compagnie, Lee Kwang-guk, a déclaré que Hyundai allait recentrer sa stratégie de véhicules verts autour de la voiture électrique. Cette nouvelle fait suite à ce qui fut annoncé au printemps, alors que …
Pile à combustible/hydrogèneAlliance majeure pour la promotion de l’hydrogène
Dans le cadre du forum économique mondial de Davos, cinq des principaux constructeurs automobiles, plusieurs entreprises œuvrant dans le gaz naturel ou dans son transport et quelques compagnies pétrolières viennent d’annoncer la formation d’une alliance majeure. Toyota, BMW, Daimler, Honda et Hyundai s’unissent à Royal Dutch Shell, Total et quelques …
ActualitéHyundai se lancerait dans le marché des supervoitures
C’est lors de la présentation de son nouveau véhicule à pile à combustible au CES 2018 , à Las Vegas, que Hyundai aurait échangé avec des médias australiens au sujet d’un projet de supervoiture. Selon le constructeur coréen, il ne travaille pas seulement sur des véhicules propres et autonomes, mais …
CESNiro EV Concept, la vision du futur de la mobilité chez Kia
Après Hyundai, c’est au tour de Kia de nous présenter sa vision du futur en matière de mobilité au Consumer Electronics Show 2018. Et comme son constructeur cousin, Kia nous propose à la fois des voitures électriques, à l’hydrogène et 100% autonomes. De belles promesses C’est sous la coquille du …
CESByton, la nouvelle compagnie de véhicules électriques connectés
Au Consumer Electronics Show 2018 cette semaine, un nouveau constructeur automobile chinois a présenté son premier véhicule concept. Byton promet une expérience de vie fascinante à bord de leurs véhicules à la fine pointe de la technologie, et se permet même de déclarer qu’il vendra le « premier véhicule intelligent …
CESXPENG G3 : nouveau VUS 100 % électrique, intelligent et chinois
Il semble que chaque semaine en Chine, on assistance à la naissance d’un constructeur automobile qui mise le marché des véhicules électriques. Au Consumer Electronics Show à Las Vegas de cette année, la marque XPENG a présenté une version évoluée de son tout premier modèle, nommé G3. Il s’agit d’un …
DétroitHyundai Veloster N 2019 : 275 chevaux!
La Hyundai Veloster a toujours proposé une apparence de voiture sport, mais ne l’était jamais véritablement. Les temps vont bientôt changer, car dites bonjour au premier véhicule de la division de performance N en sol nord-américain : la Hyundai Veloster N. Nouvelle, mais toujours étrange Hyundai en a également profité …
GenèveLe Hyundai Santa Fe 2019 sera dévoilé en février
En vente chez nous depuis 2012, en tant que modèle 2013, le Hyundai Santa Fe a connu un bon succès pour le constructeur coréen. Toutefois, après cinq ans sur le marché sans changements significatifs, il était temps pour du nouveau. La quatrième génération du Santa Fe se pointera donc le …
ÉlectriqueUn service mobile de recharge de véhicules électriques chez Hyundai
Dans le domaine des véhicules électriques, une nouveauté signée Hyundai vient de voir le jour. En effet, le constructeur vient de présenter son nouveau service de recharge mobile pour véhicules électriques au Canada et il se trouvera à Montréal. Baptisé « Rechargez ici », il s’agit en fait d’un parc …
Pile à combustible/hydrogèneL’hydrogène plus polluant que la batterie?
La quête d’une voiture moderne qui ne pollue pas passe par plusieurs chemins, mais ce qui est certain est que les motorisations électriques ont la cote en ce moment. Cela étant dit, il existe différentes façons d’alimenter une voiture électrique et toutes semblent être sur la table à l’heure actuelle.
Commentaires