Hyundai Kona électrique 2019 : une autonomie de 400 km!

Le constructeur coréen vient de dévoiler de l’information technique concernant la version 100% électrique de son VUS urbain Kona. Celui-ci devrait être mis en vente au Canada d’ici l’an prochain.

La motorisation du Kona électrique disponible au Canada produira une puissance de 201 chevaux et un couple de 291 livres-pied, permettant de Kona d’atteindre les 100 km/h en 7,6 secondes. Les batteries de 64 kWh procureront toutefois une autonomie estimée à 400 kilomètres, soit quelques kilomètres de plus que l’autonomie de la Chevrolet Bolt EV et 200 km de plus que celle de la Hyundai Ioniq électrique. Le temps de charge sur une borne de 240 volts est estimé à presque 10 heures.

On pourra reconnaître le Kona électrique grâce à sa grille de calandre fermée, alors que dans l’habitacle, un écran tactile de sept pouces affichera les fonctionnalités du système multimédia ainsi que les informations de la motorisation électrique au travail.

La date exacte de mise en vente et le prix n’ont pas encore été annoncés.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHyundai Elantra GT 2018 : un prix pour plaire
Une voiture compacte à hayon pourrait être le meilleur compromis entre efficacité énergétique et polyvalence pour les consommateurs à la recherche d’un véhicule à petit budget. Et dans certains cas, on peut même ajouter une dose de performances lorsque les constructeurs tentent de pousser la Volkswagen Golf GTI en bas …
GenèveLe concept Hyundai Le Fil Rouge dévoilé à Genève
Les voitures concept ne sont pas toujours intrigantes, mais des fois, leurs noms le sont. Le Fil Rouge de Hyundai est leur toute dernière création, signalant un changement de direction au chapitre du design. Selon Luc Donckerwolke, vice-président directeur et chef du centre de design chez Hyundai, « Le Fil …
Pleins feux surHyundai Kona 2018 : il sera forcément populaire
Alors que le Hyundai Kona 2018 arrive chez les concessionnaires, le Guide de l’auto se déplace dans l’Ouest canadien afin de le découvrir, une première occasion de le mettre à l’essai depuis son dévoilement au dernier Salon de l’auto de Los Angeles. Le Kona, c’est le tout nouveau VUS sous-compact …
Premiers contactsHyundai Kona 2018 : digne d’un podium
Hyundai introduit cette année le Kona 2018, un véhicule qui deviendra non seulement le plus petit des VUS vendus chez Hyundai, mais aussi le plus abordable. Positionné sous le Tucson, le Hyundai Kona débarque dans le créneau des VUS sous-compacts avec comme mission de s’attaquer à des modèles qui se …
ÉlectriqueLe Kia Niro électrique se dévoile et promet 380 km d’autonomie
Les petites familles qui recherchent un moyen de transport très peu énergivores à un prix raisonnable n’ont toujours pas beaucoup d’options, surtout si elles aimeraient quelque chose de 100% électrique. Des voitures comme la Chevrolet Bolt, la BMW i3 et la Volkswagen e-Golf ont leurs limites. Heureusement, les choses vont …
Électrique300 kilomètres d’autonomie, c’est assez selon le PDG de Nissan
Selon le grand patron de l’alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn, 300 kilomètres d’autonomie (188 milles) dans une voiture électrique sont bien suffisants pour les besoins des acheteurs. Là où les constructeurs doivent travailler, c’est sur le prix. Le PDG a donné son opinion sur l’avenir de la voiture électrique lors d’un …
Pleins feux surJaguar I-PACE 2019 : on s’en va le conduire!
La guerre des voitures électriques est officiellement déclarée. Cette année, on sera témoins d’une révolution en matière de transport où les constructeurs se battent ardemment afin de produire une voiture électrique disposant d’une autonomie ex æquo avec l’auto à essence. Après Tesla et Hyundai, Jaguar s’essaie, à son tour, de …
Commentaires