Le Hyundai Santa Fe 2019 sera dévoilé en février

En vente chez nous depuis 2012, en tant que modèle 2013, le Hyundai Santa Fe a connu un bon succès pour le constructeur coréen. Toutefois, après cinq ans sur le marché sans changements significatifs, il était temps pour du nouveau.

La quatrième génération du Santa Fe se pointera donc le nez au prochain Salon de l’auto de Genève, qui se déroulera au début du mois de mars. Par contre, il serait officiellement dévoilé en février avant de prendre le chemin du salon.

On ne sait pas encore s’il y aura toujours deux versions différentes du VUS, car actuellement, on a droit au Santa Fe Sport (cinq passagers, empattement court) et au Santa Fe XL (six ou sept passagers, empattement long). Le Hyundai Santa Fe 2019 pourrait gagner en dimensions, ou du moins, abandonner la version plus petite, si l’on se fie à la silhouette de la seule image publiée jusqu’à maintenant. En positionnant la nouvelle génération du VUS uniquement dans la catégorie des intermédiaires, on laisserait un peu plus de place au Hyundai Tucson dans la gamme.

*mise à jour* Hyundai a publié deux dessins du Santa Fe le 30 janvier 2018, que nous avons ajoutés à l'article.

Côté motorisations, on ne peut que spéculer pour l’instant. En ce moment, le Santa Fe Sport propose un quatre cylindres de 2,4 litres produisant 185 chevaux et un quatre cylindres turbo de 2,0 litres avec 240 chevaux, alors que le Santa Fe XL mise plutôt sur un V6 de 3,3 litres avec 290 chevaux. Toutefois, son cousin le Kia Sorento abandonnera son moteur turbo de 2,0 litres pour 2019.

Hyundai précise que l’équipement de sécurité du Santa Fe 2019 sera bonifié d’une alerte de présence au siège arrière et d’un freinage autonome pour la détection de trafic transversal arrière.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESHyundai au CES 2018 : hydrogène et intelligence artificielle pour le NEXO
L’automobile vit présentement une profonde période de changements. Pour preuve, au Consumer Electronics Show (CES), Hyundai exposera un véhicule comprenant trois solutions qui ont toutes les chances de devenir réalité dans un avenir plus ou moins rapproché. Tout d’abord, une technologie qui ne devrait pas débarquer au Canada de sitôt, …
EssaisHyundai Santa Fe Sport 2017 : l’ami des familles
Vous ne le savez peut-être pas, mais le Santa Fe fait partie des modèles les plus populaires chez les VUS intermédiaires et demeure un véhicule fort important pour Hyundai. Ce qui fait son succès? Son prix attrayant et surtout, son niveau d’équipement de série ultra complet par rapport à celui …
ActualitéHyundai Sonata hybride et Sonata hybride rechargeable 2018 dévoilées
Après avoir partiellement redessiné la génération actuelle de la Sonata il y a quelques mois, Hyundai vient de présenter les versions hybride et rechargeable de sa berline intermédiaire 2018 au dernier Salon de l’auto de Chicago. Les changements extérieurs incluent une révision des parties avant et arrière, des ailes avant, …
Pleins feux surHyundai Santa Fe 2019 : à l'essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers Séoul en Corée du Sud pour un premier contact avec le Santa Fe de quatrième génération, avant même sa première mondiale au Salon de l’auto de Genève! Hyundai a déjà révélé le look du nouveau Santa Fe avec une série de photos …
Premiers contactsHyundai Santa Fe 2019 : se distinguer par le style
KANANASKIS, Alberta – À la recherche d’un nouveau véhicule? Je gagerais un vieux dix que vous regardez du côté des multisegments. C’est un véhicule sensé, n’est-ce pas? Avec deux enfants, des tonnes d’équipement et une grande gamme d’activités à gérer, c’est ce qu’il faut. On n’a pas tous les moyens …
Commentaires